Priorité à l’aviation et à l’énergie

25/08/2010
Priorité à l’aviation et à l’énergie

La banque centrale du Nigeria a annoncé mardi avoir constitué un fonds de 2 milliards de dollars destiné à encourager les investissements privés dans les secteurs de l'énergie et de l'aviation.
"L'objet de ce fonds est d'encourager l'investissement du privé dans ces deux secteurs", a indiqué la Banque centrale du Nigeria (CBN) dans un communiqué.
Ce montant constitue une partie des 500 milliards de nairas du fonds d'intervention pour l'énergie et l'aviation annoncé en avril dernier "dans une tentative de catalyser le secteur de l'économie nigériane", précise le texte.
La CBN a précisé que la constitution de ce fonds était destiné à soutenir les initiatives du président Goodluck Jonathan dans ces deux domaines.
Plus tôt ce mois, M. Jonathan avait promis dans son programme électoral un réseau électrique de 3,5 milliards de dollars pour son pays, mais n'avait pas donné de détails pour son financement.
Les élections devraient se dérouler en janvier au Nigeria.
Le pays fait aussi actuellement des efforts pour améliorer le secteur de l'aviation, décrit lundi par le ministre de l'Aviation comme "un catalyseur de la croissance économique".
Le fonds sera géré par la Banque de l'industrie avec pour conseiller technique l'African Finance Corporation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).