Prudence de Beijing

09/12/2010
Prudence de Beijing

La Chine a déclaré jeudi qu'elle "respectait" la décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui reconnaît Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.
Jiang Yu (photo), la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a toutefois précisé que son pays continuait d’adopter le principe de « non-ingérence dans la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire ».
Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.