Prudence de Beijing

09/12/2010
Prudence de Beijing

La Chine a déclaré jeudi qu'elle "respectait" la décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui reconnaît Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.
Jiang Yu (photo), la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a toutefois précisé que son pays continuait d’adopter le principe de « non-ingérence dans la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire ».
Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.