Prudence de Beijing

09/12/2010
Prudence de Beijing

La Chine a déclaré jeudi qu'elle "respectait" la décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui reconnaît Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.
Jiang Yu (photo), la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a toutefois précisé que son pays continuait d’adopter le principe de « non-ingérence dans la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire ».
Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.