Prudence de Beijing

09/12/2010
Prudence de Beijing

La Chine a déclaré jeudi qu'elle "respectait" la décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui reconnaît Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.
Jiang Yu (photo), la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a toutefois précisé que son pays continuait d’adopter le principe de « non-ingérence dans la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire ».
Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.