Prudence de Beijing

09/12/2010
Prudence de Beijing

La Chine a déclaré jeudi qu'elle "respectait" la décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui reconnaît Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.
Jiang Yu (photo), la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a toutefois précisé que son pays continuait d’adopter le principe de « non-ingérence dans la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire ».
Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.