Quel avenir pour la Monuc ?

15/05/2010
Quel avenir pour la Monuc ?

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations Unies est arrivée vendredi à Kinshasa pour évoquer un possible retrait de la Monuc de RDC.
Kinshasa avait demandé le départ de la Monuc d'ici au 31 août 2011, avec le retrait d’un premier groupe de soldats.
Mais, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et patron de la Monuc, Alan Doss (photo), a mis en garde, mercredi à New York, contre un retrait précipité au regard des derniers affrontements survenus à Dongo et à Mbandaka, dans la province de l'Equateur (Nord-Ouest de la RDC), au cours desquels les casques bleus ont combattu aux côtés de l'armée congolaise pour y rétablir la paix.
En décembre 2009, le Conseil de Sécurité avait prolongé le mandat de la Monuc en mettant l'accent sur le soutien aux efforts du gouvernement congolais dans la réforme du secteur de la sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.