Quel avenir pour la Monuc ?

15/05/2010
Quel avenir pour la Monuc ?

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations Unies est arrivée vendredi à Kinshasa pour évoquer un possible retrait de la Monuc de RDC.
Kinshasa avait demandé le départ de la Monuc d'ici au 31 août 2011, avec le retrait d’un premier groupe de soldats.
Mais, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et patron de la Monuc, Alan Doss (photo), a mis en garde, mercredi à New York, contre un retrait précipité au regard des derniers affrontements survenus à Dongo et à Mbandaka, dans la province de l'Equateur (Nord-Ouest de la RDC), au cours desquels les casques bleus ont combattu aux côtés de l'armée congolaise pour y rétablir la paix.
En décembre 2009, le Conseil de Sécurité avait prolongé le mandat de la Monuc en mettant l'accent sur le soutien aux efforts du gouvernement congolais dans la réforme du secteur de la sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.