Quel avenir pour la Monuc ?

15/05/2010
Quel avenir pour la Monuc ?

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations Unies est arrivée vendredi à Kinshasa pour évoquer un possible retrait de la Monuc de RDC.
Kinshasa avait demandé le départ de la Monuc d'ici au 31 août 2011, avec le retrait d’un premier groupe de soldats.
Mais, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et patron de la Monuc, Alan Doss (photo), a mis en garde, mercredi à New York, contre un retrait précipité au regard des derniers affrontements survenus à Dongo et à Mbandaka, dans la province de l'Equateur (Nord-Ouest de la RDC), au cours desquels les casques bleus ont combattu aux côtés de l'armée congolaise pour y rétablir la paix.
En décembre 2009, le Conseil de Sécurité avait prolongé le mandat de la Monuc en mettant l'accent sur le soutien aux efforts du gouvernement congolais dans la réforme du secteur de la sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.