Rapport accablant contre Gbagbo

02/06/2012
Rapport accablant contre Gbagbo

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a estimé samedi à Abidjan que les crimes les plus graves commis durant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 avaient été perpétrés par les forces de l'ex-président Laurent Gbagbo (photo), rapporte le site onutogo.org.

Selon les conclusions de son enquête, M. Gbagbo a organisé des attaques contre des civils afin de se maintenir au pouvoir, a-t-il affirmé.

L'ex-président ivoirien est toutefois toujours considéré comme innocent jusqu'à son éventuel procès et lors de la prochaine audience il sera assisté de ses avocats et aura le droit de présenter ses propres arguments, a souligné le procureur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.