Rapport accablant contre Gbagbo

02/06/2012
Rapport accablant contre Gbagbo

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a estimé samedi à Abidjan que les crimes les plus graves commis durant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 avaient été perpétrés par les forces de l'ex-président Laurent Gbagbo (photo), rapporte le site onutogo.org.

Selon les conclusions de son enquête, M. Gbagbo a organisé des attaques contre des civils afin de se maintenir au pouvoir, a-t-il affirmé.

L'ex-président ivoirien est toutefois toujours considéré comme innocent jusqu'à son éventuel procès et lors de la prochaine audience il sera assisté de ses avocats et aura le droit de présenter ses propres arguments, a souligné le procureur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.