Rapport accablant contre Gbagbo

02/06/2012
Rapport accablant contre Gbagbo

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a estimé samedi à Abidjan que les crimes les plus graves commis durant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 avaient été perpétrés par les forces de l'ex-président Laurent Gbagbo (photo), rapporte le site onutogo.org.

Selon les conclusions de son enquête, M. Gbagbo a organisé des attaques contre des civils afin de se maintenir au pouvoir, a-t-il affirmé.

L'ex-président ivoirien est toutefois toujours considéré comme innocent jusqu'à son éventuel procès et lors de la prochaine audience il sera assisté de ses avocats et aura le droit de présenter ses propres arguments, a souligné le procureur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.