Rapport accablant contre Gbagbo

02/06/2012
Rapport accablant contre Gbagbo

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a estimé samedi à Abidjan que les crimes les plus graves commis durant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 avaient été perpétrés par les forces de l'ex-président Laurent Gbagbo (photo), rapporte le site onutogo.org.

Selon les conclusions de son enquête, M. Gbagbo a organisé des attaques contre des civils afin de se maintenir au pouvoir, a-t-il affirmé.

L'ex-président ivoirien est toutefois toujours considéré comme innocent jusqu'à son éventuel procès et lors de la prochaine audience il sera assisté de ses avocats et aura le droit de présenter ses propres arguments, a souligné le procureur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.