Rapport accablant contre Gbagbo

02/06/2012
Rapport accablant contre Gbagbo

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a estimé samedi à Abidjan que les crimes les plus graves commis durant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 avaient été perpétrés par les forces de l'ex-président Laurent Gbagbo (photo), rapporte le site onutogo.org.

Selon les conclusions de son enquête, M. Gbagbo a organisé des attaques contre des civils afin de se maintenir au pouvoir, a-t-il affirmé.

L'ex-président ivoirien est toutefois toujours considéré comme innocent jusqu'à son éventuel procès et lors de la prochaine audience il sera assisté de ses avocats et aura le droit de présenter ses propres arguments, a souligné le procureur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.