Résultats connus cette semaine

14/03/2011
Résultats connus cette semaine

Les Béninois ont voté dimanche pour élire un président parmi 14 candidats, mais des difficultés ont marqué le scrutin déjà été reporté deux fois à cause de problèmes d'inscription sur les listes électorales.
Les difficultés d'organisation de ce premier tour ont persisté avec des retards à l'ouverture de certains bureaux de vote, alors que les jours derniers avaient été marqués par des délais dans l'enregistrement électronique sur les listes électorales.
Le dépouillement des bulletins a commencé dimanche en fin de journée dans des bureaux. Les résultats définitifs ne sont pas attendus avant plusieurs jours.
Le président sortant, Thomas Boni Yayi, élu en 2006, a pour principal adversaire Adrien Houngbédji, un avocat de 69 ans, qui convoite la présidence depuis vingt ans.
Un troisième homme, l'économiste Abdoulaye Bio Tchané, 58 ans, pourrait jouer un rôle d'arbitre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies