Résultats connus cette semaine

14/03/2011
Résultats connus cette semaine

Les Béninois ont voté dimanche pour élire un président parmi 14 candidats, mais des difficultés ont marqué le scrutin déjà été reporté deux fois à cause de problèmes d'inscription sur les listes électorales.
Les difficultés d'organisation de ce premier tour ont persisté avec des retards à l'ouverture de certains bureaux de vote, alors que les jours derniers avaient été marqués par des délais dans l'enregistrement électronique sur les listes électorales.
Le dépouillement des bulletins a commencé dimanche en fin de journée dans des bureaux. Les résultats définitifs ne sont pas attendus avant plusieurs jours.
Le président sortant, Thomas Boni Yayi, élu en 2006, a pour principal adversaire Adrien Houngbédji, un avocat de 69 ans, qui convoite la présidence depuis vingt ans.
Un troisième homme, l'économiste Abdoulaye Bio Tchané, 58 ans, pourrait jouer un rôle d'arbitre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).