Résultats connus cette semaine

14/03/2011
Résultats connus cette semaine

Les Béninois ont voté dimanche pour élire un président parmi 14 candidats, mais des difficultés ont marqué le scrutin déjà été reporté deux fois à cause de problèmes d'inscription sur les listes électorales.
Les difficultés d'organisation de ce premier tour ont persisté avec des retards à l'ouverture de certains bureaux de vote, alors que les jours derniers avaient été marqués par des délais dans l'enregistrement électronique sur les listes électorales.
Le dépouillement des bulletins a commencé dimanche en fin de journée dans des bureaux. Les résultats définitifs ne sont pas attendus avant plusieurs jours.
Le président sortant, Thomas Boni Yayi, élu en 2006, a pour principal adversaire Adrien Houngbédji, un avocat de 69 ans, qui convoite la présidence depuis vingt ans.
Un troisième homme, l'économiste Abdoulaye Bio Tchané, 58 ans, pourrait jouer un rôle d'arbitre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.