Résultats dans trois jours

28/11/2010
Résultats dans trois jours

Les Ivoiriens ont voté dans le calme dimanche lors du second tour d'une élection présidentielle historique qui doit clore une décennie de crises politico-militaires, mais l'opposition a rapidement dénoncé des fraudes.
Quelque 5,7 millions de personnes étaient appelées à voter pour départager le président sortant Laurent Gbagbo et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara (photo), qui avaient obtenu respectivement 38% et 32% des suffrages au premier tour le 31 octobre.
La participation avait alors été exceptionnelle (83%), mais dans de nombreuses zones l'affluence semblait moindre ce dimanche.
Le parti d’Alassane Ouattara a accusé les partisans du chef de l'Etat d'avoir empêché beaucoup de ses propres électeurs de voter dimanche à Abidjan et dans le centre-ouest ; information confirmée par la mission d'observation électorale de l'Union européenne (UE),
La Commission électorale dispose de trois jours pour proclamer le vainqueur sur la base des données provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.