Résultats dans trois jours

28/11/2010
Résultats dans trois jours

Les Ivoiriens ont voté dans le calme dimanche lors du second tour d'une élection présidentielle historique qui doit clore une décennie de crises politico-militaires, mais l'opposition a rapidement dénoncé des fraudes.
Quelque 5,7 millions de personnes étaient appelées à voter pour départager le président sortant Laurent Gbagbo et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara (photo), qui avaient obtenu respectivement 38% et 32% des suffrages au premier tour le 31 octobre.
La participation avait alors été exceptionnelle (83%), mais dans de nombreuses zones l'affluence semblait moindre ce dimanche.
Le parti d’Alassane Ouattara a accusé les partisans du chef de l'Etat d'avoir empêché beaucoup de ses propres électeurs de voter dimanche à Abidjan et dans le centre-ouest ; information confirmée par la mission d'observation électorale de l'Union européenne (UE),
La Commission électorale dispose de trois jours pour proclamer le vainqueur sur la base des données provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.