Résultats dans trois jours

28/11/2010
Résultats dans trois jours

Les Ivoiriens ont voté dans le calme dimanche lors du second tour d'une élection présidentielle historique qui doit clore une décennie de crises politico-militaires, mais l'opposition a rapidement dénoncé des fraudes.
Quelque 5,7 millions de personnes étaient appelées à voter pour départager le président sortant Laurent Gbagbo et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara (photo), qui avaient obtenu respectivement 38% et 32% des suffrages au premier tour le 31 octobre.
La participation avait alors été exceptionnelle (83%), mais dans de nombreuses zones l'affluence semblait moindre ce dimanche.
Le parti d’Alassane Ouattara a accusé les partisans du chef de l'Etat d'avoir empêché beaucoup de ses propres électeurs de voter dimanche à Abidjan et dans le centre-ouest ; information confirmée par la mission d'observation électorale de l'Union européenne (UE),
La Commission électorale dispose de trois jours pour proclamer le vainqueur sur la base des données provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.