Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

21/07/2016
Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

D'autres pays devraient suivre

La Guinée et Israël ont officialisé mercredi à Paris le rétablissement de leurs relations diplomatiques, 49 ans après la rupture.

Les documents ont été signés par Ibrahim Khalil Kaba, le directeur de Cabinet du président Alpha Condé, et Dore Golg, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.

Cette reprise est symbolique car Conakry fut le premier à rompre ses relations avec Jérusalem après la guerre des 6 jours en 1967.

Lors de sa tournée en Afrique de l’Est, début juillet, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’était entretenu au téléphone avec Alpha Condé.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.