Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

21/07/2016
Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

D'autres pays devraient suivre

La Guinée et Israël ont officialisé mercredi à Paris le rétablissement de leurs relations diplomatiques, 49 ans après la rupture.

Les documents ont été signés par Ibrahim Khalil Kaba, le directeur de Cabinet du président Alpha Condé, et Dore Golg, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.

Cette reprise est symbolique car Conakry fut le premier à rompre ses relations avec Jérusalem après la guerre des 6 jours en 1967.

Lors de sa tournée en Afrique de l’Est, début juillet, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’était entretenu au téléphone avec Alpha Condé.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.