Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

21/07/2016
Rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël

D'autres pays devraient suivre

La Guinée et Israël ont officialisé mercredi à Paris le rétablissement de leurs relations diplomatiques, 49 ans après la rupture.

Les documents ont été signés par Ibrahim Khalil Kaba, le directeur de Cabinet du président Alpha Condé, et Dore Golg, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.

Cette reprise est symbolique car Conakry fut le premier à rompre ses relations avec Jérusalem après la guerre des 6 jours en 1967.

Lors de sa tournée en Afrique de l’Est, début juillet, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’était entretenu au téléphone avec Alpha Condé.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).