Retour à Bissau

19/09/2011
Retour à Bissau

Le président de Guinée Bissau Malam Bacaï Sanha est rentré dimanche à Bissau, après trois semaines d'absence due à une hospitalisation à Dakar.

Malam Bacaï Sanha, 64 ans, avait été évacué le 31 août vers le Sénégal pour raisons de santé, selon des sources officielle et diplomatiques à Bissau, mais aucun détail n'a été fourni sur sa maladie ni la gravité de son état.
 
Depuis son élection à la présidence en 2009, Malam Bacaï Sanha a effectué plusieurs séjours à l'étranger pour raisons médicales.
 
Il rentre à Bissau en pleine polémique sur des déclarations de son Premier ministre, Carlos Gomes Junior, qui avait affirmé que son pays était prêt à accueillir à bras ouverts l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, propos désavoués par un communiqué des services de la présidence de M. Sanha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.