Retour à Bissau

19/09/2011
Retour à Bissau

Le président de Guinée Bissau Malam Bacaï Sanha est rentré dimanche à Bissau, après trois semaines d'absence due à une hospitalisation à Dakar.

Malam Bacaï Sanha, 64 ans, avait été évacué le 31 août vers le Sénégal pour raisons de santé, selon des sources officielle et diplomatiques à Bissau, mais aucun détail n'a été fourni sur sa maladie ni la gravité de son état.
 
Depuis son élection à la présidence en 2009, Malam Bacaï Sanha a effectué plusieurs séjours à l'étranger pour raisons médicales.
 
Il rentre à Bissau en pleine polémique sur des déclarations de son Premier ministre, Carlos Gomes Junior, qui avait affirmé que son pays était prêt à accueillir à bras ouverts l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, propos désavoués par un communiqué des services de la présidence de M. Sanha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.