Retour à Bissau

19/09/2011
Retour à Bissau

Le président de Guinée Bissau Malam Bacaï Sanha est rentré dimanche à Bissau, après trois semaines d'absence due à une hospitalisation à Dakar.

Malam Bacaï Sanha, 64 ans, avait été évacué le 31 août vers le Sénégal pour raisons de santé, selon des sources officielle et diplomatiques à Bissau, mais aucun détail n'a été fourni sur sa maladie ni la gravité de son état.
 
Depuis son élection à la présidence en 2009, Malam Bacaï Sanha a effectué plusieurs séjours à l'étranger pour raisons médicales.
 
Il rentre à Bissau en pleine polémique sur des déclarations de son Premier ministre, Carlos Gomes Junior, qui avait affirmé que son pays était prêt à accueillir à bras ouverts l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, propos désavoués par un communiqué des services de la présidence de M. Sanha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans. 

Coupe du monde 2018 : Togo contre Ouganda

Sport

Ce samedi a lieu à Saint-Pétersbourg le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018.