Retour à Bissau

19/09/2011
Retour à Bissau

Le président de Guinée Bissau Malam Bacaï Sanha est rentré dimanche à Bissau, après trois semaines d'absence due à une hospitalisation à Dakar.

Malam Bacaï Sanha, 64 ans, avait été évacué le 31 août vers le Sénégal pour raisons de santé, selon des sources officielle et diplomatiques à Bissau, mais aucun détail n'a été fourni sur sa maladie ni la gravité de son état.
 
Depuis son élection à la présidence en 2009, Malam Bacaï Sanha a effectué plusieurs séjours à l'étranger pour raisons médicales.
 
Il rentre à Bissau en pleine polémique sur des déclarations de son Premier ministre, Carlos Gomes Junior, qui avait affirmé que son pays était prêt à accueillir à bras ouverts l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, propos désavoués par un communiqué des services de la présidence de M. Sanha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.