Retour à la Primature

21/11/2012
Retour à la Primature

Daniel Kablan Duncan (photo), 69 ans, ministre des Affaires étrangères sortant, a été nommé mercredi Premier ministre par le président ivoirien Alassane Ouattara, après la dissolution du gouvernement le 14 novembre, a annoncé la présidence.

Membre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de l'ex-président Henri Konan Bédié, M. Duncan, qui fut déjà Premier ministre de 1993 à 1999 sous la présidence de M. Bédié, a été nommé chef du gouvernement selon un décret signé par M. Ouattara, a annoncé devant la presse Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence.

Né le 30 juin 1943 à Ouellé, dans le centre de la Côte d'Ivoire, cet économiste, ministre des Affaires étrangères depuis 2011, succède à Jeannot Kouadio Ahoussou, nommé en mars. La Primature reste donc aux mains du PDCI, en vertu d'un accord de coalition entre ce parti et le Rassemblement des républicains (RDR) de M. Ouattara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

Coopération

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Glass candy s’envole avec Air France

Médias

La compagnie Air France lancera le 8 mars son nouveau film réalisé par l’agence BETC. Clément Durou et Pierre Dupaquier le duo de ‘We are from LA’ - Evian c’est eux - ont conçu un spot totalement décalé.

Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Coopération

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines.

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves