Saïf al-Islam blanc comme neige

29/10/2011
Saïf al-Islam blanc comme neige

Saïf al-Islam (photo), le fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a indiqué à la Cour pénale internationale qu'il était innocent des crimes, dont il est soupçonné, a indiqué le procureur de la CPI samedi. Les équipes de volontaires, travaillant à Syrte, continuent de leur côté à y découvrir des cadavres.

La cour, installée à La Haye, a précisé que le fils en fuite a établi un contact informel avec l'instance juridique. Celle-ci souhaite le faire comparaître pour crimes contre l'humanité commis lors de l'insurrection libyenne.

La CPI avait émis des mandats d'arrêt contre Kadhafi, son fils Saïf et l'ancien chef de renseignement, pour avoir bombardé leur propre peuple et ouvert le feu sur des civils lors de manifestations en février.

Un haut responsable du Conseil national de transition libyen (CNT) a indiqué cette semaine que Saïf al-Islam souhaitait se rendre à la CPI, car il craignait pour sa sécurité en Libye, en Algérie et au Niger.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.