Saïf al-Islam blanc comme neige

29/10/2011
Saïf al-Islam blanc comme neige

Saïf al-Islam (photo), le fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a indiqué à la Cour pénale internationale qu'il était innocent des crimes, dont il est soupçonné, a indiqué le procureur de la CPI samedi. Les équipes de volontaires, travaillant à Syrte, continuent de leur côté à y découvrir des cadavres.

La cour, installée à La Haye, a précisé que le fils en fuite a établi un contact informel avec l'instance juridique. Celle-ci souhaite le faire comparaître pour crimes contre l'humanité commis lors de l'insurrection libyenne.

La CPI avait émis des mandats d'arrêt contre Kadhafi, son fils Saïf et l'ancien chef de renseignement, pour avoir bombardé leur propre peuple et ouvert le feu sur des civils lors de manifestations en février.

Un haut responsable du Conseil national de transition libyen (CNT) a indiqué cette semaine que Saïf al-Islam souhaitait se rendre à la CPI, car il craignait pour sa sécurité en Libye, en Algérie et au Niger.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.