Saïf al-Islam blanc comme neige

29/10/2011
Saïf al-Islam blanc comme neige

Saïf al-Islam (photo), le fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a indiqué à la Cour pénale internationale qu'il était innocent des crimes, dont il est soupçonné, a indiqué le procureur de la CPI samedi. Les équipes de volontaires, travaillant à Syrte, continuent de leur côté à y découvrir des cadavres.

La cour, installée à La Haye, a précisé que le fils en fuite a établi un contact informel avec l'instance juridique. Celle-ci souhaite le faire comparaître pour crimes contre l'humanité commis lors de l'insurrection libyenne.

La CPI avait émis des mandats d'arrêt contre Kadhafi, son fils Saïf et l'ancien chef de renseignement, pour avoir bombardé leur propre peuple et ouvert le feu sur des civils lors de manifestations en février.

Un haut responsable du Conseil national de transition libyen (CNT) a indiqué cette semaine que Saïf al-Islam souhaitait se rendre à la CPI, car il craignait pour sa sécurité en Libye, en Algérie et au Niger.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.