Second mandat pour Ban Ki-moon

22/06/2011
Second mandat pour Ban Ki-moon

Le Sud-Coréen Ban Ki-moon, 67 ans, a été reconduit mardi par l'Assemblée générale de l'ONU pour un deuxième mandat de cinq ans aux fonctions de secrétaire général des Nations unies, lors d'un vote par acclamation.

Son deuxième mandat commencera le 1er janvier 2012. 

Ban Ki-moon a derrière lui une carrière de 41 ans dans la diplomatie, dont quinze de missions liées aux Nations unies. Il est arrivé à la tête de l'ONU le 1er janvier 2007, après la réforme pour rendre l'institution plus efficace, moins dispendieuse et plus transparente, thèmes qu'il a repris à son compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.