Sénégal : 6 ans de prison pour Karim Wade

23/03/2015
Sénégal : 6 ans de prison pour Karim Wade

Manifestation de soutien à Karim Wade Photo © Samabm

La justice sénégalaise a condamné lundi Karim Wade, fils de l'ex-président Abdoulaye Wade, à six ans de prison et une amende de 138 milliards de francs CFA (220 millions de francs). Ce verdict compromet ses espoirs politiques.

Ancien ministre et conseiller de son père, Karim Wade était jugé depuis l'été dernier pour "enrichissement illicite et corruption". Il a été reconnu coupable du premier chef d'accusation mais relaxé du second par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), une juridiction spéciale.

Le parquet avait requis contre lui sept ans de prison. Karim Wade, qui est en détention depuis avril 2013, avait été désigné samedi par le principal parti de l'opposition, le Parti démocratique sénégalais (PDS), comme candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le président Macky Sall, qui a succédé à Abdoulaye Wade en 2012, a averti la semaine dernière que son gouvernement ne tolérerait aucune tentative de déstabilisation du pays lorsque l'annonce de la sentence interviendrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.