Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

08/06/2012
Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), a condamné vendredi « avec la plus grande fermeté » l'embuscade meurtrière perpétrée, à l'ouest du pays, contre des Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), rapporte le site onutogo.org.

Selon un bilan provisoire, cette attaque a coûté la vie à sept soldats de la paix du contingent nigérien de l'ONUCI. Ces derniers faisaient partie d'une patrouille en mission au sud de la localité de Tai, dans une zone où l'ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d'attaques contre les populations civiles.

L'ONUCI, a assuré M. Koenders, prendra toutes les mesures qui s'imposent suite à cette grave violation du droit international.

Un contingent du Togo, composé de plusieurs centaines de soldats, participe à l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.