Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

08/06/2012
Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), a condamné vendredi « avec la plus grande fermeté » l'embuscade meurtrière perpétrée, à l'ouest du pays, contre des Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), rapporte le site onutogo.org.

Selon un bilan provisoire, cette attaque a coûté la vie à sept soldats de la paix du contingent nigérien de l'ONUCI. Ces derniers faisaient partie d'une patrouille en mission au sud de la localité de Tai, dans une zone où l'ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d'attaques contre les populations civiles.

L'ONUCI, a assuré M. Koenders, prendra toutes les mesures qui s'imposent suite à cette grave violation du droit international.

Un contingent du Togo, composé de plusieurs centaines de soldats, participe à l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.