Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

08/06/2012
Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), a condamné vendredi « avec la plus grande fermeté » l'embuscade meurtrière perpétrée, à l'ouest du pays, contre des Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), rapporte le site onutogo.org.

Selon un bilan provisoire, cette attaque a coûté la vie à sept soldats de la paix du contingent nigérien de l'ONUCI. Ces derniers faisaient partie d'une patrouille en mission au sud de la localité de Tai, dans une zone où l'ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d'attaques contre les populations civiles.

L'ONUCI, a assuré M. Koenders, prendra toutes les mesures qui s'imposent suite à cette grave violation du droit international.

Un contingent du Togo, composé de plusieurs centaines de soldats, participe à l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).