Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

08/06/2012
Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), a condamné vendredi « avec la plus grande fermeté » l'embuscade meurtrière perpétrée, à l'ouest du pays, contre des Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), rapporte le site onutogo.org.

Selon un bilan provisoire, cette attaque a coûté la vie à sept soldats de la paix du contingent nigérien de l'ONUCI. Ces derniers faisaient partie d'une patrouille en mission au sud de la localité de Tai, dans une zone où l'ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d'attaques contre les populations civiles.

L'ONUCI, a assuré M. Koenders, prendra toutes les mesures qui s'imposent suite à cette grave violation du droit international.

Un contingent du Togo, composé de plusieurs centaines de soldats, participe à l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.