Sirleaf en tête

15/10/2011
Sirleaf en tête

La chef de l'Etat sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, Nobel de la paix 2011, était en en tête au premier tour de la présidentielle devant l'opposant Winston Tubman, selon les résultats de 50,3% des bureaux de vote qui ne permettent cependant pas d'annoncer ou exclure un 2e tour.

La Commission électorale nationale (NEC) a annoncé vendredi les résultats de 2.242 des 4.457 bureaux de vote (50,3% des bureaux), qui placent en tête Mme Sirleaf avec 45,4% des suffrages valablement exprimés, suivie de M. Tubman, qui recueille 29,5% des voix.

Ces chiffres partiels portent sur 585.179 bulletins dépouillés et validés (44.096 ont été invalidés), et ils ne permettent immédiatement de dire si les électeurs (près de 1,8 million de Libériens) devront départager Mme Sirleaf et M. Tubman lors d'un second tour.

Pour emporter la présidentielle au premier tour, un candidat doit obtenir la majorité absolue (50% plus une voix). Dans le cas contraire, les deux mieux placés disputent un second tour qui, en cas de besoin, sera organisé le 8 novembre, d'après un calendrier prévisionnel de la NEC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.