Sirleaf en tête

15/10/2011
Sirleaf en tête

La chef de l'Etat sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, Nobel de la paix 2011, était en en tête au premier tour de la présidentielle devant l'opposant Winston Tubman, selon les résultats de 50,3% des bureaux de vote qui ne permettent cependant pas d'annoncer ou exclure un 2e tour.

La Commission électorale nationale (NEC) a annoncé vendredi les résultats de 2.242 des 4.457 bureaux de vote (50,3% des bureaux), qui placent en tête Mme Sirleaf avec 45,4% des suffrages valablement exprimés, suivie de M. Tubman, qui recueille 29,5% des voix.

Ces chiffres partiels portent sur 585.179 bulletins dépouillés et validés (44.096 ont été invalidés), et ils ne permettent immédiatement de dire si les électeurs (près de 1,8 million de Libériens) devront départager Mme Sirleaf et M. Tubman lors d'un second tour.

Pour emporter la présidentielle au premier tour, un candidat doit obtenir la majorité absolue (50% plus une voix). Dans le cas contraire, les deux mieux placés disputent un second tour qui, en cas de besoin, sera organisé le 8 novembre, d'après un calendrier prévisionnel de la NEC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.