Soro : « Pas de partage du pouvoir »

20/02/2011
Soro : « Pas de partage du pouvoir »

Guillaume Soro, le Premier ministre d'Alassane Ouattara, qui était à Lomé samedi pour y rencontrer le président Faure Gnassingbé, a affirmé dimanche au Journal du Dimanche que son camp était "armé et déterminé à se défendre", écartant tout partage du pouvoir avec le sortant Laurent Gbagbo et ne croyant pas à la médiation des chefs d'Etat africains en Côte d'Ivoire.



"Laurent Gbagbo n'acceptera jamais d'entendre qu'il a perdu les élections et qu'il doit céder le pouvoir. Il a déjà posté des chars devant les banques d'Abidjan qui ferme les unes après les autres. Nous savons qu'il importe des armes en violation de l'embargo de 2004", a déclaré M. Soro.

"Nous sommes prêts, armés et déterminés à nous défendre en ce qui nous concerne. Car la solution n'est pas dans le partage du pouvoir après une forfaiture comme celle du Conseil constitutionnel mais bien dans l'instauration de règles démocratiques acceptées par tous", a-t-il ajouté.



Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.