Soro : « Pas de partage du pouvoir »

20/02/2011
Soro : « Pas de partage du pouvoir »

Guillaume Soro, le Premier ministre d'Alassane Ouattara, qui était à Lomé samedi pour y rencontrer le président Faure Gnassingbé, a affirmé dimanche au Journal du Dimanche que son camp était "armé et déterminé à se défendre", écartant tout partage du pouvoir avec le sortant Laurent Gbagbo et ne croyant pas à la médiation des chefs d'Etat africains en Côte d'Ivoire.



"Laurent Gbagbo n'acceptera jamais d'entendre qu'il a perdu les élections et qu'il doit céder le pouvoir. Il a déjà posté des chars devant les banques d'Abidjan qui ferme les unes après les autres. Nous savons qu'il importe des armes en violation de l'embargo de 2004", a déclaré M. Soro.

"Nous sommes prêts, armés et déterminés à nous défendre en ce qui nous concerne. Car la solution n'est pas dans le partage du pouvoir après une forfaiture comme celle du Conseil constitutionnel mais bien dans l'instauration de règles démocratiques acceptées par tous", a-t-il ajouté.



Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.