Sortie de piste pour Senegal Airlines

12/07/2011
Sortie de piste pour Senegal Airlines

Un avion de la compagnie aérienne sénégalaise Senegal Airlines a fait une sortie de piste sans gravité sur l'aéroport international de Bamako (Mali) suite à une perte de contrôle par les pilotes de l'appareil alors que les conditions météorologiques étaient difficiles, rapporte mardi le site spécialisé Crash aérien.

L'avion, un Airbus A320, vol DN3, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Yoff de Dakar (Sénégal) et l'aéroport international de Bamako avec 110 passagers et 7 membres d'équipage à bord, était en cours d'atterrissage, vers 9h30, heure locale, dans des conditions météorologiques indiquées comme difficile, lorsque pour des raisons encore inexpliquées, les pilotes n'ont pu empêcher l'appareil de faire une sortie de piste, après avoir glissé sur un revêtement glissant.

L'avion n'a pas été sérieusement abimé pendant l'incident et il n'y a pas eu de blessés. Les dégâts ne sont pas encore connus et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la sortie de piste. Les techniciens de l'aéroport vont tracter l'appareil hors de son mauvais pas afin de le ramener aux parkings où ils pourront l'examiner.

Lancé il y a quelques mois sur les cendres d’Air Sénégal International, la compagnie entend concurrencer Asky sur son réseau africain.

D’ailleurs, le transporteur basé au Togo n’a toujours pas été en mesure d’obtenir les droits de trafic vers Dakar, 18 mois après son lancement ; une décision contraire aux accord Open Sky de Yamoussoukro.

En photo : Karim Wade, ministre sénégalais des Transports et de fait patron de Senegal Airlines 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.