Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

22/12/2012
Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé samedi au gouvernement sud soudanais de punir ceux qui ont abattu vendredi un hélicoptère de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss), tuant les quatre membres de l'équipage russe, rapporte le site onutogo.org

Nous demandons au gouvernement du Soudan du Sud de lancer l'enquête, de punir les responsables et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que cela ne se reproduise plus, a déclaré le ministère russe sur son site internet.

Le Soudan du Sud a reconnu avoir abattu vendredi un hélicoptère de l'ONU, tuant les quatre membres d'équipage, et expliqué avoir pris par erreur l'appareil pour un engin ennemi, selon un porte-parole de l'armée.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi vendredi en condamnant fermement l'incident, affirmant que l'appareil était clairement identifiable et réclamant que les responsables rendent des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.