Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

22/12/2012
Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé samedi au gouvernement sud soudanais de punir ceux qui ont abattu vendredi un hélicoptère de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss), tuant les quatre membres de l'équipage russe, rapporte le site onutogo.org

Nous demandons au gouvernement du Soudan du Sud de lancer l'enquête, de punir les responsables et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que cela ne se reproduise plus, a déclaré le ministère russe sur son site internet.

Le Soudan du Sud a reconnu avoir abattu vendredi un hélicoptère de l'ONU, tuant les quatre membres d'équipage, et expliqué avoir pris par erreur l'appareil pour un engin ennemi, selon un porte-parole de l'armée.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi vendredi en condamnant fermement l'incident, affirmant que l'appareil était clairement identifiable et réclamant que les responsables rendent des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.