Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

22/12/2012
Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé samedi au gouvernement sud soudanais de punir ceux qui ont abattu vendredi un hélicoptère de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss), tuant les quatre membres de l'équipage russe, rapporte le site onutogo.org

Nous demandons au gouvernement du Soudan du Sud de lancer l'enquête, de punir les responsables et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que cela ne se reproduise plus, a déclaré le ministère russe sur son site internet.

Le Soudan du Sud a reconnu avoir abattu vendredi un hélicoptère de l'ONU, tuant les quatre membres d'équipage, et expliqué avoir pris par erreur l'appareil pour un engin ennemi, selon un porte-parole de l'armée.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi vendredi en condamnant fermement l'incident, affirmant que l'appareil était clairement identifiable et réclamant que les responsables rendent des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.