Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

22/12/2012
Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé samedi au gouvernement sud soudanais de punir ceux qui ont abattu vendredi un hélicoptère de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss), tuant les quatre membres de l'équipage russe, rapporte le site onutogo.org

Nous demandons au gouvernement du Soudan du Sud de lancer l'enquête, de punir les responsables et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que cela ne se reproduise plus, a déclaré le ministère russe sur son site internet.

Le Soudan du Sud a reconnu avoir abattu vendredi un hélicoptère de l'ONU, tuant les quatre membres d'équipage, et expliqué avoir pris par erreur l'appareil pour un engin ennemi, selon un porte-parole de l'armée.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi vendredi en condamnant fermement l'incident, affirmant que l'appareil était clairement identifiable et réclamant que les responsables rendent des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.