Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

22/12/2012
Soudan du Sud : Moscou veut des sanctions

Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé samedi au gouvernement sud soudanais de punir ceux qui ont abattu vendredi un hélicoptère de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss), tuant les quatre membres de l'équipage russe, rapporte le site onutogo.org

Nous demandons au gouvernement du Soudan du Sud de lancer l'enquête, de punir les responsables et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que cela ne se reproduise plus, a déclaré le ministère russe sur son site internet.

Le Soudan du Sud a reconnu avoir abattu vendredi un hélicoptère de l'ONU, tuant les quatre membres d'équipage, et expliqué avoir pris par erreur l'appareil pour un engin ennemi, selon un porte-parole de l'armée.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réagi vendredi en condamnant fermement l'incident, affirmant que l'appareil était clairement identifiable et réclamant que les responsables rendent des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.