Stop à l’immigration illégale

12/12/2011
Stop à l’immigration illégale

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan destiné à freiner l’entrée illégale d’africains et à rapatrier ceux qui résident dans le pays.

D'après le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, la priorité est d'achever la construction de la barrière de sécurité à la frontière égyptienne d'ici un an. Parallèlement, Israël met en place des centres de détention à Negev (ouest) destinés aux immigrés illégaux.

Selon l'Autorité de la population et de l'immigration d'Israël, environ 27.000 Africains résident dans le pays. Ils sont pour la plupart originaires du Soudan et d'Erythrée, et d'autres, du Nigeria, d'Ethiopie et de Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.