Stop à l’immigration illégale

12/12/2011
Stop à l’immigration illégale

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan destiné à freiner l’entrée illégale d’africains et à rapatrier ceux qui résident dans le pays.

D'après le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, la priorité est d'achever la construction de la barrière de sécurité à la frontière égyptienne d'ici un an. Parallèlement, Israël met en place des centres de détention à Negev (ouest) destinés aux immigrés illégaux.

Selon l'Autorité de la population et de l'immigration d'Israël, environ 27.000 Africains résident dans le pays. Ils sont pour la plupart originaires du Soudan et d'Erythrée, et d'autres, du Nigeria, d'Ethiopie et de Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.