Téhéran souhaite l’instauration d’un régime islamique

04/02/2011
Téhéran souhaite l’instauration d’un régime islamique

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a appelé la population égyptienne à poursuivre sa révolte jusqu'à l'instauration d'un "régime populaire fondé sur la religion" musulmane, dans un discours prononcé en arabe lors de la prière du vendredi à l'université de Téhéran.
"Ne reculez pas avant l'instauration d'un régime populaire fondé sur la religion", a déclaré l'ayatollah Khamenei en s'adressant au peuple égyptien.
Il a ajouté que "le clergé devrait jouer un rôle, notamment en soutenant la population lorsqu'elle vient dans les mosquées en criant des slogans" hostiles au pouvoir égyptien.
L'ayatollah Khamenei a également espéré que "l'armé égyptienne va rejoindre le peuple". "L'ennemi principal de l'armée est le régime sioniste, pas le peuple", a-t-il affirmé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.