Tirs nourris près d’Abidjan

16/08/2012
Tirs nourris près d’Abidjan

Des tirs nourris étaient entendus jeudi matin depuis plusieurs heures à Dabou, ville du sud de la Côte d'Ivoire proche d'Abidjan.

Depuis hier (mercredi) à 23H00 (locales et GMT), on entend des tirs très nourris, comme s'il y avait des combats entre deux camps. Cela se poursuit ce matin, personne n'a pu sortir, nous sommes terrés dans nos maisons, a déclaré par téléphone un résident de Dabou (environ 50 km à l'ouest d'Abidjan).

Il y a des échanges de tirs dans la ville, notamment non loin du camp des Forces républicaines (FRCI, armée), a indiqué un autre habitant, évoquant des tirs de kalachnikov.

Cet incident survient après une récente série d'attaques dans la capitale économique ivoirienne et ses environs, qui ont brusquement fait monter la tension plus d'un an après la fin de la crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011) ayant fait quelque 3.000 morts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.