Tirs nourris près d’Abidjan

16/08/2012
Tirs nourris près d’Abidjan

Des tirs nourris étaient entendus jeudi matin depuis plusieurs heures à Dabou, ville du sud de la Côte d'Ivoire proche d'Abidjan.

Depuis hier (mercredi) à 23H00 (locales et GMT), on entend des tirs très nourris, comme s'il y avait des combats entre deux camps. Cela se poursuit ce matin, personne n'a pu sortir, nous sommes terrés dans nos maisons, a déclaré par téléphone un résident de Dabou (environ 50 km à l'ouest d'Abidjan).

Il y a des échanges de tirs dans la ville, notamment non loin du camp des Forces républicaines (FRCI, armée), a indiqué un autre habitant, évoquant des tirs de kalachnikov.

Cet incident survient après une récente série d'attaques dans la capitale économique ivoirienne et ses environs, qui ont brusquement fait monter la tension plus d'un an après la fin de la crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011) ayant fait quelque 3.000 morts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.