Tournée africaine du Premier ministre israélien

17/02/2016
Tournée africaine du Premier ministre israélien

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, effectuera une tournée officielle en Afrique au mois de juillet. Il se rendra en Ouganda et au Kenya.

C’est le première visite d’un chef de gouvernement israélien en Afrique sub-saharienne depuis 1966, rappelle mercredi le Jerusalem Post.

Ce peu d'intérêt pour le continent a suscité l’étonnement des ambassadeurs africains en poste en Israël.

D’autant plus étonnant, souligne le journal, que de plus en plus de pays africains soutiennent l’Etat hébreu lors de vote aux Nations Unies.

Le Jerusalem Post cite celui de l’AIEA en septembre dernier qui demandait à Israël d’ouvrir ses sites nucléaires aux experts de l’Agence onusienne. Quatre pays africains s’y étaient opposés, dont le Togo, et 15 s’étaient abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).