Tournée africaine du Premier ministre israélien

17/02/2016
Tournée africaine du Premier ministre israélien

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, effectuera une tournée officielle en Afrique au mois de juillet. Il se rendra en Ouganda et au Kenya.

C’est le première visite d’un chef de gouvernement israélien en Afrique sub-saharienne depuis 1966, rappelle mercredi le Jerusalem Post.

Ce peu d'intérêt pour le continent a suscité l’étonnement des ambassadeurs africains en poste en Israël.

D’autant plus étonnant, souligne le journal, que de plus en plus de pays africains soutiennent l’Etat hébreu lors de vote aux Nations Unies.

Le Jerusalem Post cite celui de l’AIEA en septembre dernier qui demandait à Israël d’ouvrir ses sites nucléaires aux experts de l’Agence onusienne. Quatre pays africains s’y étaient opposés, dont le Togo, et 15 s’étaient abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.