Tournée africaine du Premier ministre israélien

17/02/2016
Tournée africaine du Premier ministre israélien

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, effectuera une tournée officielle en Afrique au mois de juillet. Il se rendra en Ouganda et au Kenya.

C’est le première visite d’un chef de gouvernement israélien en Afrique sub-saharienne depuis 1966, rappelle mercredi le Jerusalem Post.

Ce peu d'intérêt pour le continent a suscité l’étonnement des ambassadeurs africains en poste en Israël.

D’autant plus étonnant, souligne le journal, que de plus en plus de pays africains soutiennent l’Etat hébreu lors de vote aux Nations Unies.

Le Jerusalem Post cite celui de l’AIEA en septembre dernier qui demandait à Israël d’ouvrir ses sites nucléaires aux experts de l’Agence onusienne. Quatre pays africains s’y étaient opposés, dont le Togo, et 15 s’étaient abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).