Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

22/12/2014
Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

Béji Caïd Essebsi

L'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle avec 55,68 % des voix, a annoncé lundi l'instance électorale, l'ISIE. Il a battu le président sortant Moncef Marzouki.

M. Essebsi a obtenu plus de 1,7 million de voix au second tour de dimanche, contre plus d'un 1,3 pour son rival (44,32 % des suffrages), a déclaré le président de l'instance, Chafik Sarsar.

La police tunisienne a auparavant tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de jeunes qui bloquaient des rues à Hamma, ville du sud du pays, en signe de protestation contre la victoire à l'élection présidentielle déjà revendiquée par Béji Caïd Essebsi.

Moncef Marzouki assurait la présidence par intérim depuis fin 2011. Il a refusé de reconnaître sa défaite avant la déclaration des autorités électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.