Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

22/12/2014
Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

Béji Caïd Essebsi

L'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle avec 55,68 % des voix, a annoncé lundi l'instance électorale, l'ISIE. Il a battu le président sortant Moncef Marzouki.

M. Essebsi a obtenu plus de 1,7 million de voix au second tour de dimanche, contre plus d'un 1,3 pour son rival (44,32 % des suffrages), a déclaré le président de l'instance, Chafik Sarsar.

La police tunisienne a auparavant tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de jeunes qui bloquaient des rues à Hamma, ville du sud du pays, en signe de protestation contre la victoire à l'élection présidentielle déjà revendiquée par Béji Caïd Essebsi.

Moncef Marzouki assurait la présidence par intérim depuis fin 2011. Il a refusé de reconnaître sa défaite avant la déclaration des autorités électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.