Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

22/12/2014
Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

Béji Caïd Essebsi

L'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle avec 55,68 % des voix, a annoncé lundi l'instance électorale, l'ISIE. Il a battu le président sortant Moncef Marzouki.

M. Essebsi a obtenu plus de 1,7 million de voix au second tour de dimanche, contre plus d'un 1,3 pour son rival (44,32 % des suffrages), a déclaré le président de l'instance, Chafik Sarsar.

La police tunisienne a auparavant tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de jeunes qui bloquaient des rues à Hamma, ville du sud du pays, en signe de protestation contre la victoire à l'élection présidentielle déjà revendiquée par Béji Caïd Essebsi.

Moncef Marzouki assurait la présidence par intérim depuis fin 2011. Il a refusé de reconnaître sa défaite avant la déclaration des autorités électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.