Un avion d’Afriqiyah s’écrase à Tripoli

12/05/2010
Un avion d’Afriqiyah s’écrase à Tripoli

Cent cinq personnes, 94 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi dans le crash d'un avion d'une compagnie libyenne en provenance de Johannesburg à l'aéroport de Tripoli, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Un garçon néerlandais de 8 ans est le seul survivant du crash, a-t-on appris de source aéroportuaire. L'enfant a été conduit dans un hôpital proche de Tripoli, selon la même source, qui n'a pas précisé son état de santé
L'accident a eu lieu à 06H00 (04H00 GMT) lors de l'atterrissage de l'avion, selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport qui s'exprimait sous couvert d'anonymat. "Les 94 passagers et les onze membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort", a-t-on ajouté de même source.
L'avion appartient à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et arrivait de Johannesburg, en Afrique du Sud. "Il a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré", a précisé la même source. Les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne, selon cette source.
Sur le tableau d'affichage de l'aéroport, l'arrivée du vol était annoncée à 06H10 locales.
Les conditions météorologiques étaient bonnes mercredi matin à Tripoli.

En photo : la page d'accueil du site de la compagnie annonçant le crash

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.