Vague de violence à Mombassa

28/08/2012
Vague de violence à Mombassa

Des jeunes ont lancé une grenade contre un camion de police mardi dans la ville côtière kényane de Mombasa, en proie à des émeutes depuis le meurtre lundi d'un important prêcheur radical musulman, Aboud Rogo Mohammed, a affirmé la Croix Rouge kényane.

Des jeunes ont lancé une grenade sur un camion de police en patrouille, a précisé la Croix Rouge sur Twitter. Dans la matinée, des centaines de jeunes, partis du quartier de la mosquée où Rogo prêchait, se sont dirigés vers le centre du port de Mombasa, deuxième ville du Kenya, s'en prenant, à coup de pierres, à des voitures et des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.