Vague de violence à Mombassa

28/08/2012
Vague de violence à Mombassa

Des jeunes ont lancé une grenade contre un camion de police mardi dans la ville côtière kényane de Mombasa, en proie à des émeutes depuis le meurtre lundi d'un important prêcheur radical musulman, Aboud Rogo Mohammed, a affirmé la Croix Rouge kényane.

Des jeunes ont lancé une grenade sur un camion de police en patrouille, a précisé la Croix Rouge sur Twitter. Dans la matinée, des centaines de jeunes, partis du quartier de la mosquée où Rogo prêchait, se sont dirigés vers le centre du port de Mombasa, deuxième ville du Kenya, s'en prenant, à coup de pierres, à des voitures et des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.