Vague de violence à Mombassa

28/08/2012
Vague de violence à Mombassa

Des jeunes ont lancé une grenade contre un camion de police mardi dans la ville côtière kényane de Mombasa, en proie à des émeutes depuis le meurtre lundi d'un important prêcheur radical musulman, Aboud Rogo Mohammed, a affirmé la Croix Rouge kényane.

Des jeunes ont lancé une grenade sur un camion de police en patrouille, a précisé la Croix Rouge sur Twitter. Dans la matinée, des centaines de jeunes, partis du quartier de la mosquée où Rogo prêchait, se sont dirigés vers le centre du port de Mombasa, deuxième ville du Kenya, s'en prenant, à coup de pierres, à des voitures et des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.