Vague de violence à Mombassa

28/08/2012
Vague de violence à Mombassa

Des jeunes ont lancé une grenade contre un camion de police mardi dans la ville côtière kényane de Mombasa, en proie à des émeutes depuis le meurtre lundi d'un important prêcheur radical musulman, Aboud Rogo Mohammed, a affirmé la Croix Rouge kényane.

Des jeunes ont lancé une grenade sur un camion de police en patrouille, a précisé la Croix Rouge sur Twitter. Dans la matinée, des centaines de jeunes, partis du quartier de la mosquée où Rogo prêchait, se sont dirigés vers le centre du port de Mombasa, deuxième ville du Kenya, s'en prenant, à coup de pierres, à des voitures et des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.