Vers une victoire du FPR

17/09/2013
Vers une victoire du FPR

La coalition menée par le Front patriotique rwandais (FPR), parti du président Paul Kagame, s'acheminait mardi vers une large victoire aux législatives, recueillant 76% des bulletins déjà dépouillés, a annoncé mardi la Commission électorale nationale (NEC).

Le Parti Social-démocrate (PSD) est crédité de 13,01% et le Parti libéral (PL) de 9,38% des suffrages déjà dépouillés.

Le PS-Imberakuri arrive en troisième position avec 0,56%, suivi des quatre petits candidats indépendants, tous sous la barre des 0,5%.

Seuls le FPR et ses alliés, le PSD et le PL disposent de députés dans l'Assemblée sortante. Eux seuls dépassent à nouveau le seuil des 5% exigés pour être représenté à la Chambre.

Au vu des écarts enregistrés et du nombre de bulletins déjà dépouillés, les scores sont peu susceptibles d'être bouleversés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.