Vers une victoire du FPR

17/09/2013
Vers une victoire du FPR

La coalition menée par le Front patriotique rwandais (FPR), parti du président Paul Kagame, s'acheminait mardi vers une large victoire aux législatives, recueillant 76% des bulletins déjà dépouillés, a annoncé mardi la Commission électorale nationale (NEC).

Le Parti Social-démocrate (PSD) est crédité de 13,01% et le Parti libéral (PL) de 9,38% des suffrages déjà dépouillés.

Le PS-Imberakuri arrive en troisième position avec 0,56%, suivi des quatre petits candidats indépendants, tous sous la barre des 0,5%.

Seuls le FPR et ses alliés, le PSD et le PL disposent de députés dans l'Assemblée sortante. Eux seuls dépassent à nouveau le seuil des 5% exigés pour être représenté à la Chambre.

Au vu des écarts enregistrés et du nombre de bulletins déjà dépouillés, les scores sont peu susceptibles d'être bouleversés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.