Victoire de justesse

09/12/2012
Victoire de justesse

Le président sortant du Ghana, John Dramani Mahama, a été déclaré vainqueur de la présidentielle, dimanche. Mais l'opposition a rejeté ces résultats, dans un pays pourtant considéré comme un exemple de stabilité et de démocratie.

La commission électorale a annoncé les résultats au terme d'une journée aux multiples rebondissements, suite au vote de vendredi et samedi, alors que les enjeux du scrutin sont particulièrement importants dans un pays en plein boom économique, alimenté notamment par la récente production pétrolière.

Selon la commission électorale, M. Mahama a remporté l'élection avec 50,70 % des suffrages, contre 47,74 % des voix pour le principal candidat de l'opposition, Nana Akufo-Addo. Huit candidats, au total, ont participé à cette élection, à laquelle il fallait obtenir plus de 50 % des suffrages pour éviter un second tour. Le taux de participation était de plus de 79 %.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.