Victoire de justesse

09/12/2012
Victoire de justesse

Le président sortant du Ghana, John Dramani Mahama, a été déclaré vainqueur de la présidentielle, dimanche. Mais l'opposition a rejeté ces résultats, dans un pays pourtant considéré comme un exemple de stabilité et de démocratie.

La commission électorale a annoncé les résultats au terme d'une journée aux multiples rebondissements, suite au vote de vendredi et samedi, alors que les enjeux du scrutin sont particulièrement importants dans un pays en plein boom économique, alimenté notamment par la récente production pétrolière.

Selon la commission électorale, M. Mahama a remporté l'élection avec 50,70 % des suffrages, contre 47,74 % des voix pour le principal candidat de l'opposition, Nana Akufo-Addo. Huit candidats, au total, ont participé à cette élection, à laquelle il fallait obtenir plus de 50 % des suffrages pour éviter un second tour. Le taux de participation était de plus de 79 %.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.