Victoire de justesse

09/12/2012
Victoire de justesse

Le président sortant du Ghana, John Dramani Mahama, a été déclaré vainqueur de la présidentielle, dimanche. Mais l'opposition a rejeté ces résultats, dans un pays pourtant considéré comme un exemple de stabilité et de démocratie.

La commission électorale a annoncé les résultats au terme d'une journée aux multiples rebondissements, suite au vote de vendredi et samedi, alors que les enjeux du scrutin sont particulièrement importants dans un pays en plein boom économique, alimenté notamment par la récente production pétrolière.

Selon la commission électorale, M. Mahama a remporté l'élection avec 50,70 % des suffrages, contre 47,74 % des voix pour le principal candidat de l'opposition, Nana Akufo-Addo. Huit candidats, au total, ont participé à cette élection, à laquelle il fallait obtenir plus de 50 % des suffrages pour éviter un second tour. Le taux de participation était de plus de 79 %.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Marine US compte un nouvel officier

Diaspora

Le Togolais Prosper Tchaa Sama est devenu dimanche officier de la Marine américaine lors d'une cérémonie à la base de Norfolk.

Les sapeurs-pompiers de France forment leurs collègues togolais

Coopération

Une cinquantaine de pompiers togolais a bénéficié d’une formation assurée par experts français en secourisme.

Diversité biologique et changements climatiques

Environnement

Trois milliards de Fca ont été accordés au Togo dans le cadre du 6e Fonds de l’ONU pour l’environnement mondial (FEM6, 2014-2018).

Art, mensonges et manipulations

Justice

Où sont passées les centaines d’œuvres de Victor Vasarely, un des plus grands artistes français du XXème, le maître de l’art cinétique ?