Victoire politique de Mohamed VI

02/07/2011
Victoire politique de Mohamed VI

Les Marocains ont voté vendredi à une écrasante majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle. 

L’issue positive de scrutin était considérée par les observateurs comme "acquise". Il n'empêche, les résultats sont écrasants

Les Marocains ont voté vendredi à une large majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle, selon les résultats quasi définitifs communiqués. 

Plus de 98% des électeurs ont voté pour le 'oui' dans 94% des bureaux de vote, a déclaré le ministre de l'Intérieur marocain Taib Cherkaoui. 

Ce dernier a également indiqué que le taux de participation a atteint 72,65% dans les 94% des bureaux de vote où le dépouillement a eu lieu.

Ce référendum, le premier du règne du roi Mohammed VI qui a accédé au pouvoir en 1999, renforce les pouvoirs du Premier ministre et du parlement tout en préservant la prééminence politique et religieuse du monarque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.