Victoire politique de Mohamed VI

02/07/2011
Victoire politique de Mohamed VI

Les Marocains ont voté vendredi à une écrasante majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle. 

L’issue positive de scrutin était considérée par les observateurs comme "acquise". Il n'empêche, les résultats sont écrasants

Les Marocains ont voté vendredi à une large majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle, selon les résultats quasi définitifs communiqués. 

Plus de 98% des électeurs ont voté pour le 'oui' dans 94% des bureaux de vote, a déclaré le ministre de l'Intérieur marocain Taib Cherkaoui. 

Ce dernier a également indiqué que le taux de participation a atteint 72,65% dans les 94% des bureaux de vote où le dépouillement a eu lieu.

Ce référendum, le premier du règne du roi Mohammed VI qui a accédé au pouvoir en 1999, renforce les pouvoirs du Premier ministre et du parlement tout en préservant la prééminence politique et religieuse du monarque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.