Victoire politique de Mohamed VI

02/07/2011
Victoire politique de Mohamed VI

Les Marocains ont voté vendredi à une écrasante majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle. 

L’issue positive de scrutin était considérée par les observateurs comme "acquise". Il n'empêche, les résultats sont écrasants

Les Marocains ont voté vendredi à une large majorité pour le 'oui' au référendum sur le projet de révision constitutionnelle, selon les résultats quasi définitifs communiqués. 

Plus de 98% des électeurs ont voté pour le 'oui' dans 94% des bureaux de vote, a déclaré le ministre de l'Intérieur marocain Taib Cherkaoui. 

Ce dernier a également indiqué que le taux de participation a atteint 72,65% dans les 94% des bureaux de vote où le dépouillement a eu lieu.

Ce référendum, le premier du règne du roi Mohammed VI qui a accédé au pouvoir en 1999, renforce les pouvoirs du Premier ministre et du parlement tout en préservant la prééminence politique et religieuse du monarque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.