Violences lors des élections locales

23/04/2013
Violences lors des élections locales

Des incidents ont éclaté lundi, notamment à Abidjan et Yamoussoukro, au lendemain des élections locales en Côte d'Ivoire, faisant plusieurs blessés.

Selon une source au sein de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), qui a appuyé les forces de sécurité ivoiriennes le jour du vote, neuf communes du pays ont été touchées à des degrés divers par des cas de destructions ou vols d'urnes.

Hormis ces incidents, le scrutin s'est globalement déroulé correctement dimanche, deux ans après la fin d'une crise postélectorale ayant fait environ 3.000 morts, selon les observateurs.

Les élections locales ont été boycottées par le parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI).

La commission a commencé lundi à publier des résultats partiels et estime pouvoir annoncer les résultats complets des scrutins locaux d'ici le milieu de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.