Violences lors des élections locales

23/04/2013
Violences lors des élections locales

Des incidents ont éclaté lundi, notamment à Abidjan et Yamoussoukro, au lendemain des élections locales en Côte d'Ivoire, faisant plusieurs blessés.

Selon une source au sein de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), qui a appuyé les forces de sécurité ivoiriennes le jour du vote, neuf communes du pays ont été touchées à des degrés divers par des cas de destructions ou vols d'urnes.

Hormis ces incidents, le scrutin s'est globalement déroulé correctement dimanche, deux ans après la fin d'une crise postélectorale ayant fait environ 3.000 morts, selon les observateurs.

Les élections locales ont été boycottées par le parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI).

La commission a commencé lundi à publier des résultats partiels et estime pouvoir annoncer les résultats complets des scrutins locaux d'ici le milieu de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.