Violences lors des élections locales

23/04/2013
Violences lors des élections locales

Des incidents ont éclaté lundi, notamment à Abidjan et Yamoussoukro, au lendemain des élections locales en Côte d'Ivoire, faisant plusieurs blessés.

Selon une source au sein de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), qui a appuyé les forces de sécurité ivoiriennes le jour du vote, neuf communes du pays ont été touchées à des degrés divers par des cas de destructions ou vols d'urnes.

Hormis ces incidents, le scrutin s'est globalement déroulé correctement dimanche, deux ans après la fin d'une crise postélectorale ayant fait environ 3.000 morts, selon les observateurs.

Les élections locales ont été boycottées par le parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI).

La commission a commencé lundi à publier des résultats partiels et estime pouvoir annoncer les résultats complets des scrutins locaux d'ici le milieu de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.