Violents combats à Abidjan

01/04/2011
Violents combats à Abidjan

Des combats à l'arme lourde se déroulaient dans la nuit de jeudi à vendredi à Abidjan dans le quartier central du Plateau, abritant le palais présidentiel, symbole du pouvoir du président sortant Laurent Gbagbo.
Après des tirs sporadiques d'armes légères durant la journée, des tirs très intenses d'armes lourdes ont été entendus à partir de minuit (20h, heure de Montréal) et ont duré environ une demi-heure.
Les forces du président reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara livraient au même moment des combats dans le périmètre de la résidence de M. Gbagbo, dans le quartier de Cocody (nord d'Abidkan), où elles ont dit avoir pris la télévision d'État RTI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.