Violents combats à Abidjan

01/04/2011
Violents combats à Abidjan

Des combats à l'arme lourde se déroulaient dans la nuit de jeudi à vendredi à Abidjan dans le quartier central du Plateau, abritant le palais présidentiel, symbole du pouvoir du président sortant Laurent Gbagbo.
Après des tirs sporadiques d'armes légères durant la journée, des tirs très intenses d'armes lourdes ont été entendus à partir de minuit (20h, heure de Montréal) et ont duré environ une demi-heure.
Les forces du président reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara livraient au même moment des combats dans le périmètre de la résidence de M. Gbagbo, dans le quartier de Cocody (nord d'Abidkan), où elles ont dit avoir pris la télévision d'État RTI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.