Violents combats dans l’Est

05/03/2011
Violents combats dans l’Est

Au moins 35 personnes ont été tuées vendredi dans l'Est de la Libye, dont huit dans des combats à Ras Lanouf, localité pétrolière stratégique, et 27 dans l'explosion d'un dépôt d'armes près de Benghazi, fief de l'opposition, a-t-on appris samedi de sources médicales.
A Benghazi, au moins 27 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées vendredi soir par deux explosions dans un dépôt d'armes.
Les insurgés ont annoncé vendredi avoir pris le contrôle de Ras Lanouf après de violents combats, une information démentie dans la soirée par le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Khaled Kaaim.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.