Violents combats dans le massif des Ifoghas

03/03/2013
Violents combats dans le massif des Ifoghas

Le soldat français mort samedi au Mali a été tué dans l'un des combats les plus violents depuis le début de l'opération militaire française dans ce pays, a indiqué dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.

Le souvenir de son sacrifice dans l'un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais, écrit le ministre de la défense. Selon l'état-major des armées, un parachutiste français de 26 ans a été tué et au moins une quinzaine de combattants islamistes neutralisées au cours de ces opérations conduites samedi dans (extrême nord-est), une région montagneuse près de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.