Violents combats dans le massif des Ifoghas

03/03/2013
Violents combats dans le massif des Ifoghas

Le soldat français mort samedi au Mali a été tué dans l'un des combats les plus violents depuis le début de l'opération militaire française dans ce pays, a indiqué dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.

Le souvenir de son sacrifice dans l'un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais, écrit le ministre de la défense. Selon l'état-major des armées, un parachutiste français de 26 ans a été tué et au moins une quinzaine de combattants islamistes neutralisées au cours de ces opérations conduites samedi dans (extrême nord-est), une région montagneuse près de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.