Vote en masse au Liberia

12/10/2011
Vote en masse au Liberia

Les Libériens ont voté mardi en masse et dans le calme aux élections présidentielle et parlementaires, signe de leur volonté de consolider la paix dans un pays sorti en 2003 de la guerre civile.

Les observateurs internationaux et la Mission de l'ONU au Liberia (Minul) ont salué la mobilisation des électeurs et le caractère pacifique du scrutin.

Seize candidats briguaient la présidence pour un mandat de six ans, avec deux favoris: Mme Sirleaf, 72 ans, tout juste auréolée du prix Nobel de la paix attribué le 7 octobre, et l'opposant Winston Tubman, 70 ans, soutenu par le très populaire George Weah, ex-star du football international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).