Vote en masse au Liberia

12/10/2011
Vote en masse au Liberia

Les Libériens ont voté mardi en masse et dans le calme aux élections présidentielle et parlementaires, signe de leur volonté de consolider la paix dans un pays sorti en 2003 de la guerre civile.

Les observateurs internationaux et la Mission de l'ONU au Liberia (Minul) ont salué la mobilisation des électeurs et le caractère pacifique du scrutin.

Seize candidats briguaient la présidence pour un mandat de six ans, avec deux favoris: Mme Sirleaf, 72 ans, tout juste auréolée du prix Nobel de la paix attribué le 7 octobre, et l'opposant Winston Tubman, 70 ans, soutenu par le très populaire George Weah, ex-star du football international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.