Vote en masse au Liberia

12/10/2011
Vote en masse au Liberia

Les Libériens ont voté mardi en masse et dans le calme aux élections présidentielle et parlementaires, signe de leur volonté de consolider la paix dans un pays sorti en 2003 de la guerre civile.

Les observateurs internationaux et la Mission de l'ONU au Liberia (Minul) ont salué la mobilisation des électeurs et le caractère pacifique du scrutin.

Seize candidats briguaient la présidence pour un mandat de six ans, avec deux favoris: Mme Sirleaf, 72 ans, tout juste auréolée du prix Nobel de la paix attribué le 7 octobre, et l'opposant Winston Tubman, 70 ans, soutenu par le très populaire George Weah, ex-star du football international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.