Vote en masse au Liberia

12/10/2011
Vote en masse au Liberia

Les Libériens ont voté mardi en masse et dans le calme aux élections présidentielle et parlementaires, signe de leur volonté de consolider la paix dans un pays sorti en 2003 de la guerre civile.

Les observateurs internationaux et la Mission de l'ONU au Liberia (Minul) ont salué la mobilisation des électeurs et le caractère pacifique du scrutin.

Seize candidats briguaient la présidence pour un mandat de six ans, avec deux favoris: Mme Sirleaf, 72 ans, tout juste auréolée du prix Nobel de la paix attribué le 7 octobre, et l'opposant Winston Tubman, 70 ans, soutenu par le très populaire George Weah, ex-star du football international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.