Youssou Ndour out !

03/09/2013
Youssou Ndour out !

Aminata Touré, nommée Premier ministre du Sénégal, a formé lundi son gouvernement marqué par le départ du chanteur Youssou Ndour (photo) et l'arrivée de l'ex-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Me Sidiki Kaba, selon un décret présidentiel lu devant la presse.

Youssou Ndour, qui dirigeait le ministère du Tourisme et des Loisirs, ne figure pas dans le gouvernement de 32 membres dirigé par Mme Touré, selon ce décret lu par le secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.

Il a été nommé conseiller avec rang de ministre à la Présidence de la République, selon un autre décret présidentiel lu lundi soir à la télévision publique.

Il est remplacé au gouvernement par Oumar Guèye, nouveau ministre du Tourisme également chargé des Transports aériens, d'après le décret de nomination de la nouvelle équipe.

Youssou Ndour, une star de dimension internationale, avait été appelé dans la toute première équipe formée en avril 2012 par l'ex-banquier Abdoul Mbaye, remercié dimanche sans explications par le président Macky Sall et remplacé par Aminata Touré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.