Youssou Ndour out !

03/09/2013
Youssou Ndour out !

Aminata Touré, nommée Premier ministre du Sénégal, a formé lundi son gouvernement marqué par le départ du chanteur Youssou Ndour (photo) et l'arrivée de l'ex-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Me Sidiki Kaba, selon un décret présidentiel lu devant la presse.

Youssou Ndour, qui dirigeait le ministère du Tourisme et des Loisirs, ne figure pas dans le gouvernement de 32 membres dirigé par Mme Touré, selon ce décret lu par le secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.

Il a été nommé conseiller avec rang de ministre à la Présidence de la République, selon un autre décret présidentiel lu lundi soir à la télévision publique.

Il est remplacé au gouvernement par Oumar Guèye, nouveau ministre du Tourisme également chargé des Transports aériens, d'après le décret de nomination de la nouvelle équipe.

Youssou Ndour, une star de dimension internationale, avait été appelé dans la toute première équipe formée en avril 2012 par l'ex-banquier Abdoul Mbaye, remercié dimanche sans explications par le président Macky Sall et remplacé par Aminata Touré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.