Youssou Ndour out !

03/09/2013
Youssou Ndour out !

Aminata Touré, nommée Premier ministre du Sénégal, a formé lundi son gouvernement marqué par le départ du chanteur Youssou Ndour (photo) et l'arrivée de l'ex-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Me Sidiki Kaba, selon un décret présidentiel lu devant la presse.

Youssou Ndour, qui dirigeait le ministère du Tourisme et des Loisirs, ne figure pas dans le gouvernement de 32 membres dirigé par Mme Touré, selon ce décret lu par le secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.

Il a été nommé conseiller avec rang de ministre à la Présidence de la République, selon un autre décret présidentiel lu lundi soir à la télévision publique.

Il est remplacé au gouvernement par Oumar Guèye, nouveau ministre du Tourisme également chargé des Transports aériens, d'après le décret de nomination de la nouvelle équipe.

Youssou Ndour, une star de dimension internationale, avait été appelé dans la toute première équipe formée en avril 2012 par l'ex-banquier Abdoul Mbaye, remercié dimanche sans explications par le président Macky Sall et remplacé par Aminata Touré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.