Youssou Ndour out !

03/09/2013
Youssou Ndour out !

Aminata Touré, nommée Premier ministre du Sénégal, a formé lundi son gouvernement marqué par le départ du chanteur Youssou Ndour (photo) et l'arrivée de l'ex-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Me Sidiki Kaba, selon un décret présidentiel lu devant la presse.

Youssou Ndour, qui dirigeait le ministère du Tourisme et des Loisirs, ne figure pas dans le gouvernement de 32 membres dirigé par Mme Touré, selon ce décret lu par le secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye.

Il a été nommé conseiller avec rang de ministre à la Présidence de la République, selon un autre décret présidentiel lu lundi soir à la télévision publique.

Il est remplacé au gouvernement par Oumar Guèye, nouveau ministre du Tourisme également chargé des Transports aériens, d'après le décret de nomination de la nouvelle équipe.

Youssou Ndour, une star de dimension internationale, avait été appelé dans la toute première équipe formée en avril 2012 par l'ex-banquier Abdoul Mbaye, remercié dimanche sans explications par le président Macky Sall et remplacé par Aminata Touré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.