Accord avec le Kenya sur l'irrigation

04/09/2009
Accord avec le Kenya sur l'irrigation

Les gouvernements kényan et israélien ont signé vendredi à Nairobi un accord bilatéral sur la gestion des ressources hydrauliques au Kenya, au deuxième jour de la visite du chef de la diplomatie israélienne dans ce pays, a-t-on appris de source officielle.

"Cet accord permettra aux Kényans d'avoir accès à une expertise technique sur l'irrigation et le recueil des eaux de pluies" pour la production agricole, s'est félicité le président Mwai Kibaki, selon un communiqué de la présidence.M. Kibaki a espéré qu'il "renforcera les relations bilatérales entre les deux pays".

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman séjourne à Nairobi depuis jeudi soir, deuxième étape de sa tournée africaine après l'Ethiopie.

M. Lieberman a eu vendredi une série d'entretiens, notamment avec le président Kibaki, les ministres de la Sécurité intérieure George Saitoti et de la Défense Yusuf Hajji.

A cette occasion, il a assuré qu'Israël "continuera à soutenir le développement socio-économique du Kenya, avec notamment la formation de personnels spécialisés dans les domaines de l'eau, de l'agriculture, et de la sécurité", toujours selon le communiqué de la présidence kényane.

Après l'Ethiopie et le Kenya, le ministre israélien, dont la tournée africaine durera huit jours, ira au Ghana, au Nigeria et en Ouganda.

Une délégation de 20 hommes d'affaires, ainsi que des diplomates et responsables militaires israéliens accompagnent le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.