Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

01/07/2009
Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

La visite que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer à partir de mercredi en Libye pour participer au sommet de l'Union africaine (UA) a été annulée, a déclaré une source à la présidence iranienne.

"La visite a été annulée", a déclaré cette source sans donner de raison.L'hote du sommet, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait invité à la dernière minute M. Ahmadinejad dont la récente réélection a été contestée dans son pays, comme par les Occidentaux.

Le président iranien devait prononcer un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue pour deux jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.