Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

01/07/2009
Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

La visite que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer à partir de mercredi en Libye pour participer au sommet de l'Union africaine (UA) a été annulée, a déclaré une source à la présidence iranienne.

"La visite a été annulée", a déclaré cette source sans donner de raison.L'hote du sommet, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait invité à la dernière minute M. Ahmadinejad dont la récente réélection a été contestée dans son pays, comme par les Occidentaux.

Le président iranien devait prononcer un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue pour deux jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.