Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

01/07/2009
Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

La visite que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer à partir de mercredi en Libye pour participer au sommet de l'Union africaine (UA) a été annulée, a déclaré une source à la présidence iranienne.

"La visite a été annulée", a déclaré cette source sans donner de raison.L'hote du sommet, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait invité à la dernière minute M. Ahmadinejad dont la récente réélection a été contestée dans son pays, comme par les Occidentaux.

Le président iranien devait prononcer un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue pour deux jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.