Ali pense être le gagnant

31/08/2009
Ali pense être le gagnant

Ali Bongo, fils du défunt président Omar Bongo, s'est dit lundi "largement gagnant" de l'élection présidentielle de dimanche au Gabon.

"Des informations fondées, reçues des différentes circonscriptions au Gabon et à l'étranger, me donnent largement gagnant. J'attends maintenant que les instances compétentes annoncent officiellement ces résultats", a-t-il déclaré devant la presse."Il m'est difficile d'être beaucoup plus précis parce que je veux attendre l'annonce officielle des résultats, mais selon des informations fiables nous sommes en tête, je peux vous le confirmer", a ajouté M. Bongo.

Interrogé sur deux autres candidats, Pierre Mamboundou et André Mba Obame, qui ont eux aussi revendiqué la victoire, il a répondu : "C'est courant, de se précipiter et de se déclarer vainqueur".

"Ceux qui se prétendent et se proclament vainqueurs ont des résultats dans des localités bien précises. Nous avons l'avantage d'avoir des résultats sur tout le territoire", a dit le fils Bongo.

"Les résultats, les informations que nous avons et qui concernent l'ensemble du territoire ne font aucun doute: nous sommes devant, nous sommes vainqueurs", a-t-il répété.

Aucun chiffre n'a encore été communiqué, ni par la commission électorale, ni par le ministère de l'Intérieur, qui co-organisent les scrutins au Gabon.

Lundi, la centralisation des résultats était en cours, selon la commission électorale, qui a indiqué qu'elle communiquerait ses résultats "plus probablement mercredi".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).