Elections en 2010 ?

24/12/2008
Elections en 2010 ?

Les militaires putschistes affirmant avoir pris le pouvoir en Guinée ont promis mercredi d'"organiser des élections libres, crédibles et transparentes fin décembre 2010", selon un communiqué lu à la radio nationale.

"Peuple de Guinée, la prise du pouvoir par ton armée est un acte de civisme qui répond à la volonté de sauver un peuple en détresse. Fier d'avoir accompli cette mission, le Conseil (junte) n'a aucune ambition de s'éterniser au pouvoir", précise le texte."La seule raison est le souci de la sauvegarde de l'intégrité territoriale. C'est pourquoi, sans réflexion profonde, le Conseil s'engage à organiser des élections libres, crédibles et transparentes fin décembre 2010", selon le communiqué.

"Le Conseil s'engage à respecter solennellement cette déclaration", conclut le texte. Le mandat du président Lansana Conté, décédé lundi soir, s'achevait fin 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.