Explosion au QG de l'armée

01/03/2009
Explosion au QG de l'armée

Une bombe de forte puissance a explosé dimanche soir au quartier général des forces armées bissau-guinéennes, à Bissau, faisant six blessés, dont trois graves, a-t-on appris de source militaire.

L'explosion a provoqué l'effondrement d'une bonne partie de l'édifice principal abritant le bureau du chef d'état-major de l'armée, le général Tagmé Na Waié.Selon un bilan provisoire, six personnes ont été blessées, dont trois se trouvent dans un état grave, selon la même source militaire.

Aussitôt après la déflagration, un groupe d'officiers conduit par le commandant Samuel Fernandes a fait le tour des radios locales pour demander la suspension immédiate des programmes.

"Arrêtez les programmes, fermez vos stations, jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations sur ce qui s'est passé à l'état-major. C'est également pour des raisons de sécurité personnelles pour vous, journalistes", a déclaré l'officier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.