Inhumation du président Bongo le 18 juin

10/06/2009
Inhumation du président Bongo le 18 juin

Le président Omar Bongo Ondimba sera inhumé le 18 juin à Franceville, dans sa région natale du Haut-Ogooué (est), après une semaine d'hommages à Libreville où son corps arrivera jeudi, selon le programme officiel des obsèques publié mercredi.

M. Bongo devrait être enterré sur un site dans la ville de Franceville où un mausolée pourra être érigé, a confié une source gouvernementale.Né à Lewaï, aujourd'hui rebaptisée Bongoville, près de Franceville, Omar Bongo était très attaché à sa région. Il y est considéré comme un grand bienfaiteur, parfois au détriment d'autres régions du pays, selon ses détracteurs.

Selon le programme officiel des obsèques du président publié par le quotidien national L'Union, le corps de M. Bongo arrivera à Libreville jeudi à 15H30 (14H30 GMT). Il recevra alors les honneurs militaires avant d'être transféré au palais présidentiel.

Il sera ensuite exposé au palais pour y recevoir les hommages jusqu'à la levée du corps, le mardi 16 juin, avant son départ pour Franceville. Il y aura également une journée d'hommage à Franceville le 17 juin, avant "l'inhumation dans l'intimité" le jeudi 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.