Kikwete en visite au Danemark

27/02/2007
Kikwete en visite au Danemark

Le président tanzanien Jakaya Kikwete effectuera les 1er et 2 mars une visite officielle au Danemark, a annoncé mardi le ministère danois des Affaires étrangères.

M. Kikwete aura des entretiens avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, le chef de la diplomatie Per Stig Moeller et la ministre de la Coopération internationale Ulla Toernaes.Ces entretiens porteront sur les défis actuels qu'affrontent l'Afrique, la situation dans la région du Darfour au Soudan et l'assistance danoise au développement à la Tanzanie, première bénéficiaire de la coopération danoise, recevant une aide de quelque 500 millions de couronnes (67 millions d'euros) par an.

Le chef de l'Etat tanzanien participera également à un séminaire sur la nouvelle politique africaine du gouvernement danois, qui place l'Afrique en tête de ses priorités dans l'aide au développement.

Cette visite de M. Kikwete, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, répond à celle faite par M. Rasmussen en 2005 en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.