Kikwete en visite au Danemark

27/02/2007
Kikwete en visite au Danemark

Le président tanzanien Jakaya Kikwete effectuera les 1er et 2 mars une visite officielle au Danemark, a annoncé mardi le ministère danois des Affaires étrangères.

M. Kikwete aura des entretiens avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, le chef de la diplomatie Per Stig Moeller et la ministre de la Coopération internationale Ulla Toernaes.Ces entretiens porteront sur les défis actuels qu'affrontent l'Afrique, la situation dans la région du Darfour au Soudan et l'assistance danoise au développement à la Tanzanie, première bénéficiaire de la coopération danoise, recevant une aide de quelque 500 millions de couronnes (67 millions d'euros) par an.

Le chef de l'Etat tanzanien participera également à un séminaire sur la nouvelle politique africaine du gouvernement danois, qui place l'Afrique en tête de ses priorités dans l'aide au développement.

Cette visite de M. Kikwete, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, répond à celle faite par M. Rasmussen en 2005 en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.