Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

30/06/2009
Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rend mercredi en Libye pour participer au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) qui se tiendra à Syrte, sous la présidence de Mouammar Kadhafi, a rapporté mardi l'agence Mehr.

Une source à la présidence iranienne a confirmé cette information.Le président Ahmadinejad prononcera un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue sur deux jours, selon l'agence Mehr.

Ce 13e sommet de l'UA se tient à Syrte, la région natale du leader libyen où a été édifié à 500 km à l'est de Tripoli un centre de conférences ultramoderne planté entre la Méditerranée et le désert.

M. Ahmadinejad a fait des relations avec les Africains une des priorités de son premier mandat, depuis son élection en 2005. Il avait déjà participé à un sommet de l'Union africaine en Gambie, en juillet 2006.

Le Conseil des gardiens de la constitution a confirmé lundi sa réélection pour un mandat de quatre ans, dans un scrutin dont ses adversaires ont contesté la régularité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.