Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

30/06/2009
Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rend mercredi en Libye pour participer au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) qui se tiendra à Syrte, sous la présidence de Mouammar Kadhafi, a rapporté mardi l'agence Mehr.

Une source à la présidence iranienne a confirmé cette information.Le président Ahmadinejad prononcera un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue sur deux jours, selon l'agence Mehr.

Ce 13e sommet de l'UA se tient à Syrte, la région natale du leader libyen où a été édifié à 500 km à l'est de Tripoli un centre de conférences ultramoderne planté entre la Méditerranée et le désert.

M. Ahmadinejad a fait des relations avec les Africains une des priorités de son premier mandat, depuis son élection en 2005. Il avait déjà participé à un sommet de l'Union africaine en Gambie, en juillet 2006.

Le Conseil des gardiens de la constitution a confirmé lundi sa réélection pour un mandat de quatre ans, dans un scrutin dont ses adversaires ont contesté la régularité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.