Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

30/06/2009
Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Syrte

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rend mercredi en Libye pour participer au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) qui se tiendra à Syrte, sous la présidence de Mouammar Kadhafi, a rapporté mardi l'agence Mehr.

Une source à la présidence iranienne a confirmé cette information.Le président Ahmadinejad prononcera un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue sur deux jours, selon l'agence Mehr.

Ce 13e sommet de l'UA se tient à Syrte, la région natale du leader libyen où a été édifié à 500 km à l'est de Tripoli un centre de conférences ultramoderne planté entre la Méditerranée et le désert.

M. Ahmadinejad a fait des relations avec les Africains une des priorités de son premier mandat, depuis son élection en 2005. Il avait déjà participé à un sommet de l'Union africaine en Gambie, en juillet 2006.

Le Conseil des gardiens de la constitution a confirmé lundi sa réélection pour un mandat de quatre ans, dans un scrutin dont ses adversaires ont contesté la régularité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.