Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

25/04/2007
Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

En Afrique de l'Ouest, Nicolas Sarkozy n'est pas vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle française. S'il arrive en tête dans certains pays, c'est loin d'être le cas partout. Deux exemples illustrent cette situation. Si en Côte d'Ivoire, le candidat de l'UMP obtient 48% des suffrages contre 28% à sa rivale socialiste Ségolène Royal, c'est presque l'inverse au Burkina avec 41,35% des voix en faveur de Mme. Royal contre 27,39% à Nicolas Sarkozy.

Au Togo, la candidate socialiste écrase son adversaire avec 460 voix contre 222. Même scénario en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal ou au Bénin.En revanche, au Nigeria, Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?