Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

25/04/2007
Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

En Afrique de l'Ouest, Nicolas Sarkozy n'est pas vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle française. S'il arrive en tête dans certains pays, c'est loin d'être le cas partout. Deux exemples illustrent cette situation. Si en Côte d'Ivoire, le candidat de l'UMP obtient 48% des suffrages contre 28% à sa rivale socialiste Ségolène Royal, c'est presque l'inverse au Burkina avec 41,35% des voix en faveur de Mme. Royal contre 27,39% à Nicolas Sarkozy.

Au Togo, la candidate socialiste écrase son adversaire avec 460 voix contre 222. Même scénario en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal ou au Bénin.En revanche, au Nigeria, Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).