Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

25/04/2007
Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

En Afrique de l'Ouest, Nicolas Sarkozy n'est pas vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle française. S'il arrive en tête dans certains pays, c'est loin d'être le cas partout. Deux exemples illustrent cette situation. Si en Côte d'Ivoire, le candidat de l'UMP obtient 48% des suffrages contre 28% à sa rivale socialiste Ségolène Royal, c'est presque l'inverse au Burkina avec 41,35% des voix en faveur de Mme. Royal contre 27,39% à Nicolas Sarkozy.

Au Togo, la candidate socialiste écrase son adversaire avec 460 voix contre 222. Même scénario en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal ou au Bénin.En revanche, au Nigeria, Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.