Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

25/04/2007
Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

En Afrique de l'Ouest, Nicolas Sarkozy n'est pas vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle française. S'il arrive en tête dans certains pays, c'est loin d'être le cas partout. Deux exemples illustrent cette situation. Si en Côte d'Ivoire, le candidat de l'UMP obtient 48% des suffrages contre 28% à sa rivale socialiste Ségolène Royal, c'est presque l'inverse au Burkina avec 41,35% des voix en faveur de Mme. Royal contre 27,39% à Nicolas Sarkozy.

Au Togo, la candidate socialiste écrase son adversaire avec 460 voix contre 222. Même scénario en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal ou au Bénin.En revanche, au Nigeria, Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.