Probable victoire de Mohamed Ould Abdel Aziz

19/07/2009
Probable victoire de Mohamed Ould Abdel Aziz

Le meneur du coup d'Etat du 6 août 2008 en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, recueille 52,2% des voix à l'élection présidentielle de samedi, sur 61,17% des résultats dépouillés, a-t-on appris dimanche auprès de la commission électorale.

Selon ces résultats partiels, le président de l'Assemblée nationale et candidat du front anti-putsch Messaoud Ould Boulkheir arrive loin derrière avec 16,63% des voix, suivi par le chef du principal parti de l'opposition Ahmed Ould Daddah avec 13,89%.Le candidat islamiste modéré Jemil Ould Mansour, qui se présentait pour la première fois, remporte 4,66% et se place devant l'ex-chef de la junte (2005-07), qui avait rendu la pouvoir aux civils au terme d'une transition souvent saluée comme exemplaire, le colonel Elu Ould Mohamed Vall (3,78%).

Le taux de participation s'élève à 61%, selon la même source.

Les quatre principaux candidats de l'opposition ont dénoncé dimanche matin devant la presse une "mascarade électorale qui cherche à légitimer le coup d'Etat" du 6 août 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.