Ressources en eau : l'Afrique de l'Ouest est dans le brouillard

Aussi étrange que cela puisse paraître, la Cedeao ne dispose d’aucune données fiables sur les ressources en eau de ses pays membres.

L'organisation régionale en quête d'efficacité

La capitale togolaise accueille depuis lundi une réunion extraordinaire du comité de l’administration et des finances de la Cédéao.

Merci à Faure Gnassingbé

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

La monnaie unique est sur les rails

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Nasser Bourita : ‘Le Maroc a choisi une option géopolitique’

Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, s’exprime dimanche dans les colonnes de Jeune Afrique.

Couverture sociale : retard à l'allumage

Depuis 5 ans, tout ressortissant de la Cédéao travaillant dans l’un des 15 pays de l’Espace ouest-africain est censé bénéficier d’une couverture sociale.

Un gouvernement de consensus à Bissau

Le processus de normalisation en Guinée Bissau se poursuit. Le dernier point de blocage a été levé avec la nomination d’un gouvernement de consensus.

A la recherche d'un gouvernement de consensus

A la demande du président Faure Gnassingbé, qui dirige la Cédéao, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, se trouve à Bissau depuis mardi soir.

Sommet inédit en juillet à Lomé

Un sommet conjoint Cedeao-Ceeac sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu en juillet prochain à Lomé.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.