Réussir à tout prix

20 morts depuis la fin du second tour de la présidentielle, deux présidents, dont un seul reconnu par la communauté internationale, deux gouvernements. Une situation surréaliste en Côte d’Ivoire sur laquelle se penchera mardi à Abuja la Cédéao au...

Sommet extraordinaire de la Cédéao

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont le Togo est membre, a condamné l'investiture de Laurent Gbagbo en tant que président ivoirien et a annoncé une réunion extraordinaire des dirigeants régionaux sur la situation...

Le dialogue plutôt que la grève

Patronats africains, représentants des salariés et des gouvernements des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunis depuis lundi à Lomé pour valider le projet de plan d’action sur le dialogue s...

Xénophobie et intégration

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) organise depuis lundi une série d’ateliers consacrés à la protection des migrants vulnérables au sein de la Communauté de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Ces ateli...

Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de...

58 millions pour les sinistrés

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a apporté, vendredi, une assistance financière de 58 millions de FCFA aux sinistrés des dernières inondations intervenues au Togo, a indique l’Agence Xinhua.
Le chèque a été...

Transport : l’intégration reste à faire

Si la Cédéao et l’Uemoa vantent régulièrement les vertus de l’intégration, sur le terrain, on est encore loin de cet objectif.
Tracasseries administratives, racket et corruption freinent la fluidité des transports terrestres et maritimes, c...

Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée pa...

Corridor Lomé-Ouaga : du mieux

L’Agence de presse sénégalaise (APS, officielle) publie mercredi le rapport de l’Observatoire des pratiques anormales (OPA).
Ce rapport s’intéresse aux dysfonctionnements sur les axes routiers inter-Etat de la zone Cédéao.
« L’ensembl...

Le « geste courageux » de Faure Gnassingbé

La commission de la Cédéao a salué vendredi la « maturité » de la classe politique togolaise avec l’accord conclu récemment entre le RPT (parti au pouvoir) et l’UFC (principal parti d’opposition).
« La commission de la Cédéao espère que ce...

Mettre en pratique les décisions de Maputo

Le premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), a ouvert mercredi à Lomé les travaux de la réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture, du Commerce et des Actions humanitaires des pays membres de la Cédéao.
« Cette conférence a pou...

Sécurité alimentaire : le Togo donne l’exemple

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, présidera mercredi à Lomé la réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture de la Cédéao qui discuteront des crises alimentaires dans les pays membres de l’organisation.
En prélude à cette rencon...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.