Xénophobie et intégration

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) organise depuis lundi une série d’ateliers consacrés à la protection des migrants vulnérables au sein de la Communauté de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Ces ateli...

Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de...

58 millions pour les sinistrés

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a apporté, vendredi, une assistance financière de 58 millions de FCFA aux sinistrés des dernières inondations intervenues au Togo, a indique l’Agence Xinhua.
Le chèque a été...

Transport : l’intégration reste à faire

Si la Cédéao et l’Uemoa vantent régulièrement les vertus de l’intégration, sur le terrain, on est encore loin de cet objectif.
Tracasseries administratives, racket et corruption freinent la fluidité des transports terrestres et maritimes, c...

Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée pa...

Corridor Lomé-Ouaga : du mieux

L’Agence de presse sénégalaise (APS, officielle) publie mercredi le rapport de l’Observatoire des pratiques anormales (OPA).
Ce rapport s’intéresse aux dysfonctionnements sur les axes routiers inter-Etat de la zone Cédéao.
« L’ensembl...

Le « geste courageux » de Faure Gnassingbé

La commission de la Cédéao a salué vendredi la « maturité » de la classe politique togolaise avec l’accord conclu récemment entre le RPT (parti au pouvoir) et l’UFC (principal parti d’opposition).
« La commission de la Cédéao espère que ce...

Mettre en pratique les décisions de Maputo

Le premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), a ouvert mercredi à Lomé les travaux de la réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture, du Commerce et des Actions humanitaires des pays membres de la Cédéao.
« Cette conférence a pou...

Sécurité alimentaire : le Togo donne l’exemple

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, présidera mercredi à Lomé la réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture de la Cédéao qui discuteront des crises alimentaires dans les pays membres de l’organisation.
En prélude à cette rencon...

Retour du Togo à la gouvernance démocratique

Le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), James Victor Gbeho, a été reçu vendredi par Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, il a félicité le chef de l’Etat togolais pour sa réélect...

Une élection transparente

Le chef de la mission d’observation de la Cédéao, Babacar Ndiaye, a redu public samedi un premier rapport sur le déroulement du scrutin du 4 mars au Togo.
Globalement, l’organisation estime que l’élection a été transparente et s’est déroul...

Les premiers observateurs de la Cédéao se déploient

80 observateurs militaires de la Cédéao - tous officiers supérieurs - ont commencé à se déployer samedi au Togo ; ils seront rejoints dimanche par le reste de la mission, soit 66 hommes déployés à leur tour à partir du 28 février.
Ces obser...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.