320 millions de consommateurs

24/10/2016
320 millions de consommateurs

Fort potentiel de croissance

Le nouveau président de la Commission de la Cédéao, Alain Marcel de Souza, entend mobiliser les partenaires internationaux sur de grands projets de développement en faveur des pays membres de l’organisation. 

La liste a été présentée lundi à Lomé, il s’agit du corridor Abidjan-Lagos, de la boucle ferroviaire (Abidjan-Dakar), du transport maritime avec le projet Sealink, transport aérien avec la création d’Air Ecowas),  ainsi que de projets dans l’énergie et la santé.

L’idée est de donner un coup d’accélérateur à l’intégration économique entre les 15 Etats de l’espace Cédéao. Il urge de donner une nouvelle impulsion aux échanges qui sont de 12% aujourd’hui, a indiqué M. de Souza. 

Une grande table-ronde se déroulera en mars 2017 à Abidjan. Elle devrait réunir les partenaires techniques et financiers, les banques d’investissement et le secteur privé.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.