A Dubaï, l'Afrique de l'Ouest veut séduire les investisseurs

06/03/2017
A Dubaï, l'Afrique de l'Ouest veut séduire les investisseurs

Région avec un taux de croissance moyen de 6%

Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao participera du 2 au 4 avril prochains à Dubaï à la 7e édition de la réunion annuelle sur l’investissement.

Une conférence qui se déroule dans un contexte de faible croissance dans les économies avancées, les prix des produits de base obstinément bas, la faiblesse du commerce mondial, et le ralentissement général de la croissance des marchés émergents après une décennie dorée.

Le thème de cette édition se concentre sur ‘l’Investissement international, chemin de la compétitivité et le développement’.

Les participants s’intéresseront en particulier aux économies africaines dont les performances demeurent très honorables, à l’exception des pays producteurs de pétrole.

La Cédéao rassemble 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo Cap-Vert). Une puissance économique régionale qui intéresse les investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.