A Dubaï, l'Afrique de l'Ouest veut séduire les investisseurs

06/03/2017
A Dubaï, l'Afrique de l'Ouest veut séduire les investisseurs

Région avec un taux de croissance moyen de 6%

Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao participera du 2 au 4 avril prochains à Dubaï à la 7e édition de la réunion annuelle sur l’investissement.

Une conférence qui se déroule dans un contexte de faible croissance dans les économies avancées, les prix des produits de base obstinément bas, la faiblesse du commerce mondial, et le ralentissement général de la croissance des marchés émergents après une décennie dorée.

Le thème de cette édition se concentre sur ‘l’Investissement international, chemin de la compétitivité et le développement’.

Les participants s’intéresseront en particulier aux économies africaines dont les performances demeurent très honorables, à l’exception des pays producteurs de pétrole.

La Cédéao rassemble 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo Cap-Vert). Une puissance économique régionale qui intéresse les investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.