A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

08/06/2017
A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

Faure Gnassingbé jeudi au poste frontière d'Aflao

Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite inopinée au poste frontière de Kodjoviakope qui sépare le Togo du Ghana en plein Lomé.

Un déplacement symbolique pour marquer son attachement à la liberté de circulation des biens et des personnes. D’autant plus symbolique qu’il est depuis dimanche le président de la Cédéao.

‘J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires’, a  indiqué le chef de l’Etat.

Il a rencontré les fonctionnaires des douanes et de la police.

M. Gnassingbé était accompagné par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances et par Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.