A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

08/06/2017
A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

Faure Gnassingbé jeudi au poste frontière d'Aflao

Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite inopinée au poste frontière de Kodjoviakope qui sépare le Togo du Ghana en plein Lomé.

Un déplacement symbolique pour marquer son attachement à la liberté de circulation des biens et des personnes. D’autant plus symbolique qu’il est depuis dimanche le président de la Cédéao.

‘J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires’, a  indiqué le chef de l’Etat.

Il a rencontré les fonctionnaires des douanes et de la police.

M. Gnassingbé était accompagné par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances et par Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies