A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

08/06/2017
A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

Faure Gnassingbé jeudi au poste frontière d'Aflao

Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite inopinée au poste frontière de Kodjoviakope qui sépare le Togo du Ghana en plein Lomé.

Un déplacement symbolique pour marquer son attachement à la liberté de circulation des biens et des personnes. D’autant plus symbolique qu’il est depuis dimanche le président de la Cédéao.

‘J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires’, a  indiqué le chef de l’Etat.

Il a rencontré les fonctionnaires des douanes et de la police.

M. Gnassingbé était accompagné par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances et par Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.