A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

08/06/2017
A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

Faure Gnassingbé jeudi au poste frontière d'Aflao

Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite inopinée au poste frontière de Kodjoviakope qui sépare le Togo du Ghana en plein Lomé.

Un déplacement symbolique pour marquer son attachement à la liberté de circulation des biens et des personnes. D’autant plus symbolique qu’il est depuis dimanche le président de la Cédéao.

‘J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires’, a  indiqué le chef de l’Etat.

Il a rencontré les fonctionnaires des douanes et de la police.

M. Gnassingbé était accompagné par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances et par Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.