Aflao, symbole de l’intégration

07/08/2011
Aflao, symbole de l’intégration

Le Togo et le Ghana viennent d’inaugurer au poste frontière d’Aflao un Centre frontalier d’information destiné à aider les importateurs et les exportateurs en leur fournissant l’ensemble des informations réglementaires sur les deux pays et en les aidant à remplir les formalités.

L’initiative revient au Conseil des chargeurs du Ghana et à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos au Togo, soutenu financièrement par le Centre pour le commerce de l’USAID et l’Alliance Borderless,  une coalition d’entreprises de transport et de transit du secteur privé. 

«Ces nouveaux centres permettront de réduire les retards et les coûts des transactions », a indiqué Alfred Braimah, directeur du secteur privé à la Cédéao.

Ce projet pilote est la première étape du Programme de libre échange conçu par la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.