Aflao, symbole de l’intégration

07/08/2011
Aflao, symbole de l’intégration

Le Togo et le Ghana viennent d’inaugurer au poste frontière d’Aflao un Centre frontalier d’information destiné à aider les importateurs et les exportateurs en leur fournissant l’ensemble des informations réglementaires sur les deux pays et en les aidant à remplir les formalités.

L’initiative revient au Conseil des chargeurs du Ghana et à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos au Togo, soutenu financièrement par le Centre pour le commerce de l’USAID et l’Alliance Borderless,  une coalition d’entreprises de transport et de transit du secteur privé. 

«Ces nouveaux centres permettront de réduire les retards et les coûts des transactions », a indiqué Alfred Braimah, directeur du secteur privé à la Cédéao.

Ce projet pilote est la première étape du Programme de libre échange conçu par la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.