Aflao, symbole de l’intégration

07/08/2011
Aflao, symbole de l’intégration

Le Togo et le Ghana viennent d’inaugurer au poste frontière d’Aflao un Centre frontalier d’information destiné à aider les importateurs et les exportateurs en leur fournissant l’ensemble des informations réglementaires sur les deux pays et en les aidant à remplir les formalités.

L’initiative revient au Conseil des chargeurs du Ghana et à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos au Togo, soutenu financièrement par le Centre pour le commerce de l’USAID et l’Alliance Borderless,  une coalition d’entreprises de transport et de transit du secteur privé. 

«Ces nouveaux centres permettront de réduire les retards et les coûts des transactions », a indiqué Alfred Braimah, directeur du secteur privé à la Cédéao.

Ce projet pilote est la première étape du Programme de libre échange conçu par la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.