Aflao, symbole de l’intégration

07/08/2011
Aflao, symbole de l’intégration

Le Togo et le Ghana viennent d’inaugurer au poste frontière d’Aflao un Centre frontalier d’information destiné à aider les importateurs et les exportateurs en leur fournissant l’ensemble des informations réglementaires sur les deux pays et en les aidant à remplir les formalités.

L’initiative revient au Conseil des chargeurs du Ghana et à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos au Togo, soutenu financièrement par le Centre pour le commerce de l’USAID et l’Alliance Borderless,  une coalition d’entreprises de transport et de transit du secteur privé. 

«Ces nouveaux centres permettront de réduire les retards et les coûts des transactions », a indiqué Alfred Braimah, directeur du secteur privé à la Cédéao.

Ce projet pilote est la première étape du Programme de libre échange conçu par la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.