Aflao, symbole de l’intégration

07/08/2011
Aflao, symbole de l’intégration

Le Togo et le Ghana viennent d’inaugurer au poste frontière d’Aflao un Centre frontalier d’information destiné à aider les importateurs et les exportateurs en leur fournissant l’ensemble des informations réglementaires sur les deux pays et en les aidant à remplir les formalités.

L’initiative revient au Conseil des chargeurs du Ghana et à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos au Togo, soutenu financièrement par le Centre pour le commerce de l’USAID et l’Alliance Borderless,  une coalition d’entreprises de transport et de transit du secteur privé. 

«Ces nouveaux centres permettront de réduire les retards et les coûts des transactions », a indiqué Alfred Braimah, directeur du secteur privé à la Cédéao.

Ce projet pilote est la première étape du Programme de libre échange conçu par la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.